Résistance de puissance

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur: Modérateur

Résistance de puissance

Messagede Adam le 16 Jan 2006 11:50

Bonjour,

j'ai une résistance de 50 ohm et P= 20 w. d'après le calcul qui est pourtant simple je trouve U maximale =31.62 V et I= 0.63 A mais quand j'applique une tension continue supérieur à 11 V le voltmètre ne bouge plus, une fois la résistance est débranchée la tension aux bornes de la source prend sa valeur, je ne comprends pas quel est le problème?

Une autre question: est ce que la masse de l'oscilliscope doit être liée (obligatoirement)à la masse de la source? et quand on branche l'oscillo. le choix du conducteur et de la masse est arbitraire.
Merci pour votre aide
Adam
Merci de me répondre
Cordialemnet,
Adam
Adam
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede Benjamin le 16 Jan 2006 13:25

Si ton voltmetre ne bouge plus c'est que la tension ne bouge plus au borne de la résistance, certainement du au fait que ton alimentation n'est pas assez puissante... Ellle fournit déjà son courant max et ne parviens pas à maintenir la tension demandée...
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !
Benjamin
ACCRO
ACCRO

Messagede JP le 17 Jan 2006 10:34

Une autre question: est ce que la masse de l'oscilliscope doit être liée (obligatoirement)à la masse de la source? et quand on branche l'oscillo. le choix du conducteur et de la masse est arbitraire.

Les masses de l'oscillo et du GBF sont connectées ensemble et à la terre. Si tu ne les connectes pas ensemble -> court-circuit.

Si tu veux visualiser une tension différentielle, utilises les 2 entrées avec ADD + INV

Et ton montage doit toujours être isolé du réseau 230V sinon -> court-circuit.
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Electronique analogique