FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Galerie PhotosGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb programmation EEPROM

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> CodeVision AVR CodeVision AVR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikadu13
Invité

MessagePosté le: 15 Mai 2006 20:38    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Pb programmation EEPROM Répondre en citant

Bonjour,

Je réalise des relevés de températures et je voudrais créé un programme permettant de mémoriser ces valeurs à une adresse précise dans une mémoire eprom.

Je m'explique, il faudrait que je rentre une valeur de température à l'aide d'un clavier 16 touches puis que par rapport au numéro du relevé ( que j'aurais aussi rentré dans le programme à l'aide du clavier) je mémorise la valeur à une adresse précise de la mémoire.

En ce qui concerne le clavier j'ai réussi, mais c'est au niveau de la mémorisation que je bloque.

merci de bien vouloir me répondre et m'aider.
JP
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Mai 2006 8:53    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un exemple dans l'aide de CodeVision :
Code:

void main(void) {
int i;

/* Pointer to EEPROM */
int eeprom *ptr_to_eeprom;

/* Write directly the value 0x55 to the EEPROM */
alfa=0x55;

/* or indirectly by using a pointer */

ptr_to_eeprom=&alfa;

*ptr_to_eeprom=0x55;

/* Read directly the value from the EEPROM */
i=alfa;
/* or indirectly by using a pointer */
i=*ptr_to_eeprom;
}

a+
JP

Mikadu 13
Invité

MessagePosté le: 16 Mai 2006 10:44    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

Bonjour JP et merci à toi de m'avoir répondu si vite.

J'ai vu cet aide mais le problème est que j'ai plus d'une valeur à mémoriser et donc que je ne peut pas déclarer 50 variable pour mes 50 relevé.

Avec un pointeur je suis obligé de le diriger vers une adresse de variable et c'est ici le problème (à moins que je me trompe).

Je voudrais par exemple diriger le pointeur sur une adresse précise de la mémoire mais pas sur l'adresse d'une variable.

merci d'avance.
Invité

MessagePosté le: 17 Mai 2006 16:09    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

vraiment personne n'a d'idée car je suis encore bloqué. Pleure ou Très triste
Invité

MessagePosté le: 17 Mai 2006 16:13    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

Anonymous a écrit:
vraiment personne n'a d'idée car je suis encore bloqué. Pleure ou Très triste

En fait je cherche une façon de désigner une adresse particulière afin de mémoriser plusieurs valeurs.
JP
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Mai 2006 17:48    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

Pour des fonctions de bas niveau de ce genre il faut directement manipuler les registres de µC.
Invité

MessagePosté le: 17 Mai 2006 18:27    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

JP a écrit:
Pour des fonctions de bas niveau de ce genre il faut directement manipuler les registres de µC.

Donc si je comprend bien il faut juste que j'affecte à la variable une variable qui correspondra à son adresse, comme par exemple:

variable = 15

????
Invité

MessagePosté le: 17 Mai 2006 18:40    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

Très content bizarre
mikadu13
Invité

MessagePosté le: 17 Mai 2006 18:47    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

Bon merci à toi JP mais finalement j'abandonne.
Rien ne vaut un bon crayon et une bonne feuille de papier.
Tant pis et merci encore Très content
JP
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Mai 2006 18:49    Sujet du message: Pb programmation EEPROM Répondre en citant

Citation:
Donc si je comprend bien il faut juste que j'affecte à la variable une variable qui correspondra à son adresse, comme par exemple:

Hum je croyais que tu ne voulais pas utiliser de variable mais écrire directement...

Ce que je te propose c'est de mettre l'adresse de l'EEPROM à laquelle tu veux stocker ta valeur dans le registre d'adresse EEARx, mettre la valeur dans le registre de donnée EEDR et valider l'écriture avec le registre de contrôle EECR.

Aucune variable, aucun pointeur, que du "bas niveau".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> CodeVision AVR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum