detecteur de presence

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur: Modérateur

detecteur de presence

Messagede zakariaminus le 10 Aoû 2006 17:55

salut tt le monde
j'ai besoin de realiser un simple detecteur de presence infrarouge (pour un magasin) quand quelqu'un franchis la porte il doit mettre un simple beep (un seul beep) juste pour connaitre la presence de quelqu'un si le contoire est vide j'ai deja la plupart des composant necessaire (l'emetteur et recepteur infrarouge transistors ne555..) mais j'ai besoin d'un schema simple et merci d'avence.
zakariaminus
PONCTUEL
PONCTUEL

Messagede JP le 12 Aoû 2006 9:19

Salut,

Tu peux en trouver des tout fait avec lentille de Fresnel pour quelques euros dans les magasins de bricolage ou dans les grandes surfaces.

a+
JP
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur

Messagede Zera le 12 Aoû 2006 11:54

Personnellement je le ferai peut-être avec un télémètre, ce qui permet de n'avoir un composant que d'un côté du passage. Les petits télémères infrarouges ou ultrason ne sont pas trop chers.
Zera
REGULIER
REGULIER

Messagede vincevg le 12 Aoû 2006 14:43

La lentille de fresnel permet aussi de n'avoir qu'un seul point de détection mais perso je ferais une barrière IR car le détecteur de présence va sonner tant qu'il y aura du monde dans la zone. De plus la barrière permet d'évaluer le nombre d'entrée sortie.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.
vincevg
ACCRO
ACCRO

Retourner vers Electronique analogique