FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Galerie PhotosGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

commander un moteur courant continu par un atmega64

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> Programmation Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
znouba
NOUVEAU
NOUVEAU

MessagePosté le: 02 Juil 2007 10:59    Sujet du message: commander un moteur courant continu par un atmega64 commander un moteur courant continu par un atmega64 Répondre en citant

Bonjour, mon projet consiste à réaliser une carte d extension du millenium 3(automate programmable) pour la commande d'un moteur à courant continu.
Les consignes que je dois envoyer sont: Le signal PWM pour commander la vitesse du moteur ainsi qu une consigne de sens( c est que je dois avoir deux sens de marches), et avoir un retour de la valeur du courant (pour avoir une image de la charge du moteur) et de la vitesse de rotation ( nombre de tr/min), donc la première etape c etait de faire une etude de faisabilité et trouver les composants qui vont constituer ma carte et avec une condition qui est passer le maximum de courant et je n ai trouvé mieux que le pont en H 33887 de chez Freescale semiconductor qui peut faire passer (5A) et permet de contrôler le courant sans avoir recours à un autre composant donc à travers ses differents pins (pins d entree:IN1:on applique le signal PWM; IN2:c est pour contrôler la vitesse de rotation de moteur donc si on applique 0V on fait tourner le moteur ds une direction et 5V ds l autre sens
pins de sortie:FB pr contrôler le courant donc avec l ADC du µc on peut lire la tension et par la suite determiner le courant de charge )
et pour le µc l ATMEGA64 m a été imposé, et là apres avoir fait la carte je dois la faire fonctionner donc programmer en langage c mais là je bloque, déjà que c est ma premiere année où j etudie les µc et je n ai eu que des notions sur le c8051F040 donc svp est ce que vous pourriez m aider? par où je dois commencer? franchement je suis perdue donc svp prennez mon message en considération .Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincevg
ACCRO
ACCRO

MessagePosté le: 02 Juil 2007 18:15    Sujet du message: commander un moteur courant continu par un atmega64 Répondre en citant

Sur le wiki de jp ou sur mon site tu trouvera des explications pour la commande pwm.

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum