FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Galerie PhotosGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> Eagle Eagle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meluvo
NOUVEAU
NOUVEAU

MessagePosté le: 28 Déc 2007 18:17    Sujet du message: Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ? Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai trouvé le symbole d'un connecteur USB avec masses sur un schéma et comme je ne sais pas de quelle librairie il vient, j'aurai voulu savoir :

1) A partir d'un symbole sur un schéma, est-ce qu'on peut savoir de quelle librairie il vient ??

2) Est-ce qu'on peut copier des symboles d'un schéma vers un autre ??
(j'ai essayé avec les copier/coller, mais ça à pas l'air de fonctionner ou alors c'est moi qui merdouille)

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totofweb
HABITUE
HABITUE

MessagePosté le: 28 Déc 2007 18:23    Sujet du message: Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ? Répondre en citant

Tu peux essayer la commande "change package" pour obtenir le nom du composant et/ou de son package, et ensuite tu lances une recherche dans la liste des librairies pour savoir s'il vient de l'une des librairies standard.
meluvo
NOUVEAU
NOUVEAU

MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:25    Sujet du message: Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ? Répondre en citant

Merci pour la réponse,

la commande "change package" me dit que c'est un connecteur de la librairie con-berg mais il y a des pattes de masses de rajoputées quand je copie le symbole.

Le symbole de la librairie :

Le symbole que je veux copier :

Bon le plus simple c'est d'en créer un comme dans le tuto, merci.......
(j'ai enfin compris comment faire..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:43    Sujet du message: Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ? Re: Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ? Répondre en citant

1) A partir d'un symbole sur un schéma, est-ce qu'on peut savoir de quelle librairie il vient ??

Oui par la commande View>Info
MisterMok
NOUVEAU
NOUVEAU

MessagePosté le: 28 Fév 2008 8:21    Sujet du message: Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ? Répondre en citant

Bonjour

Sinon si tu veux l'utiliser, rien ne t'empêche d'exporter le schéma que tu as vers une librairie spécifique, et d'importer le composant de cette librairie :

Run -> ULP -> exp-project-lbr.ulp

apres soit tu joins en une seule bibliotheque et tu l'utilise pour ton schema, soit tu exporte lbr par lbr et tu remplaces cette fameuse librairie... (si tu as fait des modfis dedans tu risques néanmoins de les perdre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> Eagle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum