Soucis atmega8 programmation

Une question sur l’un des microcontrôleurs de la série des AT90, ATtiny ou des ATmega ? Une question sur la programmation assembleur ? C’est par ici.

Modérateur: Modérateur

Soucis atmega8 programmation

Messagede Novice-nouveau le 29 Fév 2008 13:22

Bonjour,
Je débute pour la programmation avec les AVR et j'ai peu de notions avec ce microcontroleur. J'ai réalisé le montage du capacimètre de Silicium628 et je n'arrive pas à programmer le atmega8. Soit le montage est incorrect ( de ma part ) soit le programme est mal compilé. L'un d'entre vous pourrait-il compiler le programme et générer le fichier hex afin que je détermine la source du problème. L'adresse du fichier assembler est ici: http://silicium628.chez-alice.fr/ section électronique capacimètre au bas de la page le fichier asm est là. Désolé, je ne sais pas comment joindre un fichier.
Merci de votre collaboration
Novice-nouveau

Messagede Rince le 29 Fév 2008 16:27

Bonjour

Est-ce que tu pourrais préciser ce qui ne marche pas? La compilation ou la programmation? Quels sont les erreurs?

Si la programmation ne marche pas c'est qu'il y a problème avec ton circuit ou avec la configuration du program (PonyProg?). Le contenu de ton fichier .hex n'as pas d'influence sur la programmation. Il faut donc d'abord chercher le problème au niveau de la programmation elle-meme.

Rince
Rince
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede Novice-nouveau le 29 Fév 2008 18:46

En fait, le ciruit semble correct, mais il y a souvent des détails invisibles à l'oeil. Là où j'ai plus de difficultés, c'est pour la compilation.J'ai résuui à complier après quelques tentatives infructueuses. J'utilise AVR-Studio. J'ai fabriqué un dongle port parralèle avec pony prog sans succès. Récemment j'ai acheté un AVR-Dragon pour programmer. Pour résumer, j'aimerais avoir un fichier HEX comlié correctement afin de vérifier si ce n'est pas une erreur de compilation ou bien une erreur de montage. Une fois la source du problème déterminée, je verrai à agir en conséquence.
Notez bien que je n'ai pas de formation spécifique en programmation ni aucune personne ressource à qui m'informer.
Merci de votre coopération.
Jacques F
Novice-nouveau

Messagede Novice-nouveau le 29 Fév 2008 18:53

Encore moi,
si vous avez des liens sur comment complier un asm sous avr studio, je suis preneur.
Merci
Novice-nouveau

Retourner vers AT90-ATmega-ATtiny