Bonjour,
Je m'appelle alex et je suis en Master2 SIIC ( Systèmes informatique intelligents et communicants ) à cergy.
Je suis actuellement sur un projet qui consiste à faire un système embarqué sur un hélicoptère radiocommandé thermique. On est un groupe de 5.
Moi je suis sur la partie avec microcontroleur, qui consiste à récupérer les données de différents périphériques, tels un accéléromètre, une boussole, connaitre la valeur des signaux PWM du récepteur de l'helico, et encore écrire les données sur un sd card, l'histoire d'avoir un suivi.
Le matériel dont je dispose un module charon II mais finalement nous n'aurons pas besoin d'ethernut mais juste de l'atmega128 qui se situe dessus.
Voila ma partie et j'ai quelques blocages. Donc je viens ici demander un peu d'aide afin d'avancer dans ma quète. Je programme en C sur le microcontroleur.
Les conseils :
1-
J'aimerais juste avoir quelques conseils au niveau de l'interprétation des signaux PWM qui arrivent en entrée du microcontroleur.
Etant donné qu'il n'y a pas d'entrée PWM quelle stratégie me conseilleriez vous pour connaitre la valeur en binaire de ces signaux?
2-
Comme je dois écrire des données sur la sd card, me conseillez vous plutot la librairie avrlib ou EFSL?
Les PB :
J'utilise la librairie AVRLib afin de communiquer entre le microcontroleur et un accéléromètre. J'ai fais un petit programme ou j'utilise seulement la fonction i2cMasterReceive (u08 deviceAddr, u08 length, u08 *data) du fichier i2c.h où j'ai vu qu'il utilise la fonction i2cSendStart requise et les autres choses. Le truc est que ce que je recois ne change jamais même si je change la position de l'accéléromètre.
J'espère que j'ai été compréhensible.
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance
Cordialement