FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Galerie PhotosGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"fonction chronomètre" (débutant inside^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> CodeVision AVR CodeVision AVR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jloup
Invité

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:23    Sujet du message: "fonction chronomètre" (débutant inside^^) "fonction chronomètre" (débutant inside^^) Répondre en citant

Bonjour

Je réalise un projet en classe, un anémomètre à ultrasons.

Là j'attaque la programmation, mais je précise que je suis un débutant.Donc voilà en gros je cherche à determiner le temps que mettent les ultrasons pour aller de l'emmeteur au recepteur, sachant qu'ils fonctionnent avec des niveaux logiques: l'emission est déclenchée en envoyant un "1" logique à l'émetteur et le recepteur envoie un "1" logique dès qu'il reçoit le signal.

Le microcontrolleur utilisé est un atmel 8535 je crois (je vous confirme ça demain soir)

Donc mon problème est : Comment déterminer le temps écoulé entre l'émission du signal et la reception?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> CodeVision AVR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum