FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Galerie PhotosGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soudure à la vague

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> Autres logiciels de CAO, réalisation de CI et d'ASIC Autres logiciels de CAO, réalisation de CI et d'ASIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
protale
Invité

MessagePosté le: 02 Oct 2005 10:25    Sujet du message: soudure à la vague soudure à la vague Répondre en citant

bonjour , je voudrais soumettre une suggestion:
Est-il possible de faire fondre de la soudure dans une casserole pour ensuite souder et étamer mon circuit imprimé en le laissant quelques secondes à la surface de la soudure fondue?
Quelqu'un a-t-il déja essayé ça? Fou
protale 2
protale
HABITUE
HABITUE

MessagePosté le: 31 Oct 2005 14:49    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

Et bien je viens d'essayer...c'est une catastrophe!
soit la soudure s'étale partout en gros pavé , soit ça n'accroche pas du tout.
Bref si vous connaissez un moyen pas cher et de bonne qualité pour étamer un circuit imprimé , je suis preneur. Pleure ou Très triste
soit c'est trop chaud ça n'accroche pas , soit ça refroidit trop et ça accroche par paquet.

Web soudure 005.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  26.43 Ko
 Vu:  5284 fois

Web soudure 005.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protale
HABITUE
HABITUE

MessagePosté le: 31 Oct 2005 15:01    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

Le résultat est fabuleux:

Dans la famille dégueu , je voudrais le fils...

Web soudure 011.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  35.73 Ko
 Vu:  5282 fois

Web soudure 011.jpg

protale
HABITUE
HABITUE

MessagePosté le: 31 Oct 2005 15:03    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

Ah je sais ce qui a merdé........j'ai oublié le poivre ! 10 sur 10
JP
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Oct 2005 16:45    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

ouille :ouch:

Ca manque de flux tout ça Sourire

Citation:
Bref si vous connaissez un moyen pas cher et de bonne qualité pour étamer un circuit imprimé , je suis preneur.

Moi aussi vu que l'étamage à froid ne passe pas dans mon four Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
protale
HABITUE
HABITUE

MessagePosté le: 31 Oct 2005 17:12    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

Cette fois tout le monde peut voir les photos?
JP
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Oct 2005 17:15    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

Quand c'est en pièce jointe y a pas de problème Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
vincevg
ACCRO
ACCRO

MessagePosté le: 06 Nov 2005 16:23    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

Ben oui pour faire une soudure à la vague de qualité, il faut 2 choses (plus une vague). Du flux et un vernis épargne.

La plaque doit aussi être étamé dans les secondes qui suivent le nettoyage de la résine. Il faut la passer avant dans du flux et utiliser de l'alliage sans résine. Il est préférable aussi que la surface ne soit pas trop lisse (moi je la raye avec un détergent en poudre).

Par contre c'est la merde déjà avec des rouleaux thermo régulés alors à la casserole ...

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin
INSATIABLE
INSATIABLE

MessagePosté le: 06 Nov 2005 20:36    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

MDR!!!!

Désolé, mais le résultat est assez drole quand même....

protale
HABITUE
HABITUE

MessagePosté le: 06 Nov 2005 21:04    Sujet du message: soudure à la vague Répondre en citant

C'est drôle oui mais si on avait répondu à mon post avant , ça m'aurait évité de bouffer de la soudure pour rien ! Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.jelectronique.com Index du Forum -> Autres logiciels de CAO, réalisation de CI et d'ASIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum