Programmation d'un AT90CAN128 en langage C

Pour toutes vos questions sur WinAVR, AVR-GCC et la programmation en C en général

Modérateur: Modérateur

Programmation d'un AT90CAN128 en langage C

Messagede kris le 05 Mai 2006 7:28

Bonjour à tous,

Je possede un AT90CAN128 que je souhaite programmer à l'aide du langage C en utilisant AVR Studio et GCC. Jusque la tout va bien :)

Je souhaite que mon microcontrolleur communique avec une voiture par le bus CAN ( Emission/Reception ), et avec un PC par RS232 ( emission/reception ). Le but etant de faire communiquer le PC et la voiture à l aide du microcontroleur. De plus il gerera aussi un bouton rotatif cliquable.

Je trouve peu d'informations sur la programmation en C de ce microcontroleur, pour le bouton je m'en sors avec les interruptions mais pour la communication je n'y arrive pas , je ne sais pas comment récuperer les messages ni meme leur format.

Si vous pouvez me donner des conseils, ou des tutoriaux, ou quoique ce soit qui pourrait me permettre d'avancer, cela m'aiderait grandement.

Merci d'avance à tous, ++

PS : Je n'ai jamais programmer de microcontrolleur avant, j ai juste fait du C, et l assembleur 68000 ce qui, je pense, doit me permettre de programmer cela.
kris
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede JP le 05 Mai 2006 10:11

Bonjour kris et :welcome: ,

Je n'ai pas trouvé d'exemple ni de librairie.
Donc si j'étais toi je commencerais par lire ça et je ferrais le parallèle avec ce qui est dit dans le datasheet.

(Il y a un plugin CAN pour AVRStudio)

a+
JP
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur

Retourner vers WinAVR-AVR GCC