si j'ai bien compris, un CMS c'est un composant qu'on va souder sans faire des trous ca ca?
Ca ca
CMS veut dire composant monté en surface en opposition avec les traversants dont les pattes traversent la plaque pour être soudées sur la face opposée au montage.
pour mon typon, je ne dois utilisé que des composants tradidtionnels, comment je je peux savoir dans la bibliotheque qu'une resistance(par exmple) n'est pas du type CMS par son nom?
Les pastilles qui permettent de souder les pattes des CMS sont en rouge (face top) alors que les pastilles pour composants traversants sont vertes avec un trou de perçage au centre.
et enfin j'ai pas trop compris ce que je dois configurer sur EAGLE pour que je puisse avoir un typon simple face du schéma que je vous ai envoyé....
Il est déjà en simple face. Les lignes rouges que tu vois ne sont pas des pistes mais des straps.
J'admets que c'est fait n'importe comment mais c'est un script ... Il ne faut pas s'attendre à une carte aussi bien routée qu'à la main.
Par contre le nombre de straps peut être réduit en plaçant les composants de manière plus réfléchit et en refaisant les pistes bâclées par le script.
Sinon autres solutions :
- Le faire proprement à la main avec tes 11 composants ca sera fait rapidement.
- Faire le routage automatique que sur la face bottom en mettant dans la configuration de l'autorouteur Top sur N/A et terminer les pistes non routées à la main.