Probléme de bootloader

Forum sur la programmation d'applications fonctionnant sur PC ou MAC. Pour vos autres questions de programmation : C pour microcontrôleur, VHDL, LCD etc, utilisez la rubrique Electronique numérique et logique programmable.

Modérateur: Modérateur

Probléme de bootloader

Messagede srr le 19 Juil 2006 9:08

Bonjour,

Aprés avoir cherché avec google comment mettre mon .hex dans mon pic 18f452 à l'aide du logiciel MikroC, je me dirige vers vous pour m'aider.

Voila mon probléme: Lorsque je veux envoyer un programme avec le bootloader de MPLAB C18, ca marche!!! Mais si je veux faire la même chose avec MikroC, impossible!!! Il ne veut pas.

A comprends pô!!!!

Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa, car je n'ai pas trés envie de réecrire tout mon code sur MPLAB C18.

ps: j'ai essayé avec tiny bootloader mais ca ne fonctionne pas aussi.
srr
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede Zera le 19 Juil 2006 12:07

Salut

Est-ce que MikroC ne te génère pas un fichier *.hex, que tu pourrai ensuite charger dans ton PIC avec MpLab ?
Zera
REGULIER
REGULIER

Messagede srr le 19 Juil 2006 12:20

Il me génére un .hex, mais bon je ne suis pas sur qu'avec MPLAB je puisse le faire, enfin je vois pas comment puisqu'on ne peut pas charger le .hex sans avoir un projet et l'avoir compilé.
srr
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede srr le 24 Juil 2006 13:15

personne pour moi?
srr
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede coco34 le 25 Juil 2006 23:25

slt

normalement un hex est fait pour être envoyé vers son µC sans passer par une compilation

car la compilation fabrique le hex...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
coco34
ACCRO
ACCRO

Messagede JP le 26 Juil 2006 7:27

Salut,

Il me génére un .hex, mais bon je ne suis pas sur qu'avec MPLAB je puisse le faire, enfin je vois pas comment puisqu'on ne peut pas charger le .hex sans avoir un projet et l'avoir compilé.

Comme dit coco34, si tu as un .hex c'est que ton bootloader est déjà compilé, il suffit donc de le transférer dans ton PIC avec IC prog, par exemple.

a+
JP
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur

Messagede srr le 26 Juil 2006 15:00

meme ca ca ne fonctionne pas, il ne trouve pas mon µc, alors qu'avec un prgramme fait avec MPLAB C18, lorsuqe je l'envoie ca fonctionne. Mais avec MikroC impossible.
srr
NOUVEAU
NOUVEAU

MikroC

Messagede jpmandon le 13 Nov 2006 11:44

Bonjour,

Essaye avec translator. Peut être que MikroC génére des fichiers HEX un peu bizarres comme mikrobasic.
http://jmandon.free.fr/translateur/translateur.php
jpmandon

Retourner vers Programmation