Salut Sly,
pour contrer l'effet inductif parasites des pistes de circuits imprimés.
En basses fréquences aussi ?
En haute je vois, mais en basse comme pour le découplage d'alim de CI j'ai un peu plus de mal à visualiser.
Donc si les lignes n'etaient pas inductives , il n'y aurait pas besoin de condos.
Je ne l'ai pas précisé mais l'article parle des condos de découplage de circuits intégrés de logique.
Dans ce que tu as lu, je pense aussi qu'il communique sur le fait que monter des condos avec des pistes, joue certainement sur l'inductance totale, pour réduire le déphasage et plein d'autres choses.
C'est plus sur les nouvelles familles logiques et leurs contraintes pour un bon fonctionnement. Et c'est vraiment très bref, il y a juste une ligne qui préconise pour diminuer l'effet inductif des pistes d'alimentation de mettre des condos de découplage et un plan de masse.
moi qui développe pas mal pour l'industrie il y à parfois des phénomenes complexe sur les lignes d'alimentations,
Ah oui, il parle peut être des influences extérieurs comme des variations de champ magnétique qui créent des variations de courant dû à l'effet inductif des pistes ...
Merci pour ta réponse
a+
JP