Atmega pour messages MIDI !!

Une question sur l’un des microcontrôleurs de la série des AT90, ATtiny ou des ATmega ? Une question sur la programmation assembleur ? C’est par ici.

Modérateur: Modérateur

Atmega pour messages MIDI !!

Messagede lami_dta_femme le 22 Avr 2008 16:24

Bonjour à tous ! :-D
Je vous explique mon soucis, je travail en ce moment, dans le cadre d'un stade de DUT à France Bleu Touraine, sur une télécommande MIDI pour consoles numériques.
Le principe est d'activer un lecteur cd, cassette, etc... à partir de consoles numérique, et plus particulièrement en ouvrant un fader.
Le projet que je mène à déjà été effectué, mais pour une seule console seulement, avec les messages MIDI Note ON/OFF seulement, et la carte de gestion faite autour d'un PIC, programmé en assembleur.
Ce que je veux savoir c'est si je peux utiliser un Atmega, notamment le 8535 que je connais un peu ??
Le coté programmation de mon projet est mon point faible, alors merci de me diriger vers le bon atmega si celui que je propose n'est pas adéquat.
Voila merci d'avance pour vos renseignements :wink:
à bientot
Thomas
lami_dta_femme
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede mr_nanick le 23 Avr 2008 18:32

je dirais oui..

Tout atmega avec un uart cadensé à la bonne fréquence pourrait faire l'affaire.. Mais tout dépend de ce que tu veux faire.
Je suppose (c'est pas claire) que ton atmega devrait intercepter les messages midi, puis activer des lignes sur ton enregistreur, dans ce cas il faudra définir le nombre d'entée sortie nécessaire.

A+
mr_nanick
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede lami_dta_femme le 06 Mai 2008 8:56

Après m'étre renseigné un peu partout, j'ai pondu un programme, dont je ne suis absolument pas sur !
En fait mon ATmega recoit des messages MIDI donc dans mon programme j'ai juste initialisé l'USART et la reception.

Code: Tout sélectionner
#define FOSC 16000000// Clock Speed
#define BAUD 31250
#define MYUBRR (FOSC/(16*BAUD))-1                               

void usart_init(void);
unsigned char USART_Receive(void);

void main(void)
{
    ....
    usart_init();
    ....
}

void usart_init(void)
{       
        UBRRH=(unsigned char)(baud>>8);
        UBRRL=(unsigned char)baud;

// Enable receiver
        UCSRB=(1<<RXEN)

//8 bits, 1 stop, no parity
        UCSRC=(1<<URSEL)|(1<<UCSZ1)|(1<<UCSZ0);

unsigned char usart_Receive(void)
{
        /* Wait for data to be received */
        while(!(UCSRA & (1<<RXC)) )
        ;
        /* Get and return received data from buffer */
        return UDR;
}

Si quelqun peut me donner son avis ??
Merci d'avance !
Thomas
lami_dta_femme
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede Rutherberg le 08 Mai 2008 11:21

Hehe, je suis ce topic avec beaucoup d'interet, je dois implémenter une commande midi dans un ampli a lampes pour guitare dans le cadre de mon travail de fin d'études :P
Déso de ne pas être d'une grande aide :oops:
Bon courage pour la suite :wink:

Edit : finalement, voilà ma contribution : http://www.andyszeugs.de/andyszeugs/pdf ... an_SLO.pdf (page3)
Le mec n'a pas publié le programme pour l'ATmega8.

Ah par contre ici, ya le détail :P : http://www.andyszeugs.de/andyszeugs/mid ... r_v2.2.pdf
Le programme : http://www.andyszeugs.de/andyszeugs/mid ... I-Unit.bas
En bascom malhaureusement...

Mais ya dejà de quoi faire :wink:
People=Frite
Rutherberg
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede lami_dta_femme le 13 Mai 2008 10:28

bon j'avance pas mal dans mon programme, je suis sur la bonne voie !
D'après les conseils d'un membres d'un autre forum, je commence par réaliser un programme chargé d'afficher quelque chose sur un afficheur lcd lorsqu'un message MIDI est receptionné.
Donc voila la j'ai encore quelque trucs à régler mais ca avance, je filerai mon programme une fois que j'aurai vérifié son bon fonctionnement :-D
Voila bonne journée
@+
lami_dta_femme
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede EASYS le 14 Mai 2008 15:34

salut je dois dire que ton projet est plutot interressant par contre je travaille sur un projet un peut bizarre mais jai un problème au niveau du transfert du programme dans l'ATmega8 comment configuré les fusibles pour
avoir un quertz externe
EASYS
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede lami_dta_femme le 14 Mai 2008 15:38

Oula je ne crois pas avoir bien compris ta question ! :?
lami_dta_femme
NOUVEAU
NOUVEAU

Messagede EASYS le 14 Mai 2008 20:25

Sans avoir l'intension de noyer tes préocuppations stp aide moi à résoudre ceci/
En fait Dans mon projet de fin d'étude il question pour moi de conçevoir une carte d'acquisition de données que je vais connecter à MATLAB pour gérer des processus externes. Mais pratiquement je n'ai jamais programmé un microcontroleur. et pour cette carte j'ai choisi un AT90S8535. je possède un programmateur appolo, un ATM-01 et je me ser aussi d'un dongle ISP mais aucun des trois n'arrive à programmer le mic en question.
j'utilise un quartz externe
j'aimerai dons savoir comment programmer les lock bits et les fuses bits
EASYS
NOUVEAU
NOUVEAU

Retourner vers AT90-ATmega-ATtiny