collier de repérage

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

jacques cassignol@wanadoo

collier de repérage

Message par jacques cassignol@wanadoo »

Bonjour, pourriez vous m'indiquer où m'adresser pour trouver un schéma de montage pour la réalisation d'un collier de repérage pour chiens.
Merci

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,

Si tu fais toi même l'émetteur, ca risque de faire un gros collier.

Sinon pour savoir la position exacte du chier, il devrait être muni d'un GPS. C'est dans ton budget ?
Sinon la solution économique, c'est d'utiliser un émetteur dont la distance maximale d'émission est limitée et donc connue. Si le signal n'est plus reçu, le chier est sorti du périmètre de porté.

Pour ca tu as des petits émetteurs pour les systèmes d'alarme de voiture qu'on trouve assez facilement. Il suffit de court-circuiter le bouton pour qu'il émette en permanence. Je ne garantie pas une longue durée de vie de la batterie... En rajoutant un peu d'électronique il est possible d'émettre à intervalle de temps régulier pour économiser la batterie.

A toi de nous donner un peu plus de détails sur ce que tu veux faire.
Portée du système, précision du repérage etc

a+
JP
Ca clignote !!!!

jacquescassignol

collier de repérage

Message par jacquescassignol »

BONJOUR jp

Merci pout ta réponse concernant ma question.
Je posséde un gps (etrex legend c) et ce que je voudrais réaliser, c'est un appareillage dont le principe est que un chien muni d'un émetteur , puisse être localiser via une cartographie (carto topo) que je posséde.
En résumé , c'est le principe du collier de repérage vendu dans le commerce (type NUMAX ou autre marque)
Est-il réalisable par un néophite que je suis.
Si oui, quelle est la démarche technique et le matériel que je dois acquérir.
Merci
Cordialement

Répondre