Construire un brouilleur d'onde

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

stanounoob

Construire un brouilleur d'onde

Message par stanounoob »

Bonjours,
Comme le poste l'indique je souhaiterai "Construire un brouilleur d'onde" mais je n'ai aucune connaissance en electronique enfin je sais me debrouiller mais pas plus et mon amis google ne ma pas trop eclairé sur ce sujet .Ca serait plutôt pour brouiller les onde d'une sonnette (celle que ma mere ma coller dans ma piolle pour que je decende quand elle m'appelle [g 13ans ] ) ou pour apprendre tous simplement.
MERCI @+++

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,
Ca serait plutôt pour brouiller les onde d'une sonnette (celle que ma mere ma coller dans ma piolle pour que je decende quand elle m'appelle
:rire: Plus simple, enlèves la pile :)
ou pour apprendre tous simplement.
Y a plus simple pour commencer :)
Si tu nous donnes ton niveau en électronique (débutant débutant ?) on pourra peut être te proposer d'autres projets.

a+
JP
Ca clignote !!!!

J&elle
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 16
Inscription : 26 avr. 2006 15:54

Message par J&elle »

Bon apparament il s'est fait la malle mdr

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Non c'est maman qui lui a coupé l'ordi.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

stanounoob

Message par stanounoob »

oui donc mon niveaux et tres limiter mais je peut faire un circuit et je m'y connait legerement en circuit intergre mais je peut demander de l'aide pour ça

tix

Message par tix »

Bonjour
Pour fabrique un brouilleur d’ondes,il faut en premier lieu connaître exactement la fréquence sur la quelle est émise cette onde,ainsi que sa puissance HF.

Connais tu ces deux paramètres ?
Si tu ne les connaît pas,tu ne peux pas fabriquer le brouilleur,c’est aussi simple que ça.

Pour pouvoir brouiller une onde HF,le principe reste très simple,il suffi d’un émetteur qui soit caler sur la même fréquence que l’émetteur que tu veux brouiller.
Il faut aussi que l’émetteur brouilleur est une puissance très largement supérieur à celle de l’émetteur que tu veux brouiller.

Voilà pour le principe d’un émetteur brouilleur.
Il faut aussi que tu sache que cela reste totalement INTERDIT ,vu que le brouilleur devra avoir une puissance très supérieur à celle autoriser par la loi.

stanounoob

re

Message par stanounoob »

oui je sait que sait ilegale mais je vous rasure c'est pas pour faire c**** le monde .
C'est juste pour apprendre et m'amuser .
Ma radio et branchersurdes onde FM 108 MHz.
Merci pur la suite du tuto un peu en avance

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Ce n'est pas forcément illégal, il faut connaître la fréquence.

Si c'est dans une bande de fréquences libres et du moment qu'on reste sous la puissance d'émission max légale, on peut s'amuser à brouiller ce qu'on veut.

Et puis si c'était illégal j'aurais déjà fermé le sujet ;)
Ca clignote !!!!

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Faire un brouilleur d'onde se résume a faire une source a même fréquence beaucoup plus puissante que les autres émetteur afin de "brouiller"... Mais celà signifie qu'il faut faire de la hf qui est l'un des domaines les plus compliqués de l'électronique...... Par contre tu peux toujours entourer le récepteur de la sonnete d'un grillage métalique serré relié a la masse, qui ferra office de cage de faraday et empechera les ondes d'être reçue
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

encore plus simple, tu l'entoures avec du papier aluminium, tu veilles bien à ce qu'il n'y aie pas de trou, et tu relie le tout effectivement à la masse si c'est possible.

a+

Répondre