petit sujet simple niveau CAP

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

fred1599
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2005 14:43

petit sujet simple niveau CAP

Message par fred1599 »

Bonjour tout le monde,

Je suis prof d'electrotechnique et non d'electronique moi, et on me met dans une classe d'electronique, cependant je me suis debrouillé pendant toute l'année et ca allait, mais maintenant j'ai plus trop d'idée pour des petits sujets d'atelier en electronique niveau CAP 2ème année.

C'est pourkoi j'accepte toutes idées de sujets présentés sur le forum,mais attention juste niveau CAP 2ème année

En vous remerciant par avance

Fred :-D

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour fred1599,

Quel est le programme de CAP 2ème année ? (Les grandes lignes)

a+
JP

fred1599
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2005 14:43

Message par fred1599 »

Les grands traits sont :

En atelier il y a pas de limites, on peut aller jusqu'à programmation de pics, donc beaucoup de possibilités avec aussi CMS, seulement les sujets doivent pouvoir avoir une trentaine de composants au début d'année sur un sujet, pour arriver en fin d'année avec une cinquantaine de composants, pour le meme temps de pratique.

Niveau technologie, composants simple, condensateur, resistance, bobine, etc...

La limite est surtout sur le nombre de composants, et le fait que le TP se fasse sur une seule plaque de circuit imprimé au départ.

Merci pour ton aide

Fred

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Deux petits projets :
Un dé électronique
Une minuterie

Sinon dans les projets peut être un peu plus compliqués, les robots:
http://forums.jelectronique.com/ftopic22.php

a+
JP

Avatar de l’utilisateur
vincevg