Editeur de Layout

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

Samory

Editeur de Layout

Message par Samory »

Salut,
En ce moment je fais un stage sur Cadence. Je dois, d'abord réaliser le layout d'un amplificateur OTA, puis programmer sur SKILL, qui est le langage propre de Cadence, un module permettant de générer automatiquement le layout d'un circuit dont on a rentré les paramètres.
Ce que je veux savoir, c'est s'il existe endehord de cadence un éditeur de layout? Et ou est ce que l'on peut se procurer les différentes règles de dessins des masques, parceque c'est assez chaud de comprendre ce que nous répond DRC de cadence.

Merci à vous

Tortue
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2007 3:09

Message par Tortue »

Salut

Perso je ne pense pas que tu puisses trouver un autre éditeur de layout. Ce que tu souhaites c'est pouvoir ouvrir un layout créer avec Cadence avec un autre logiciel?
Pour quoi faire?
un module permettant de générer automatiquement le layout d'un circuit dont on a rentré les paramètres.
Tu entends par là, générer le routage automatiquement?

Sinon dis moi ce que tu ne comprends pas de DRC, je pourrai peut-être t'apporter des réponses? Après pour pouvoir récupérer les règles de dessin des masques je vais me renseigner.

Samory

Message par Samory »

En fait, certaines remarques ne me paraissent pas clairs. Par exemple, des erreurs en rapport à la densité des métaux ou polysicilicium. J'ai perdu pratiquement une journée à essayer de voir où était l'erreure, à recommencer le schéma, puis on m'a dit que ces erreures étaient sans importance. (mon maitre de stage est rarement disponible).
Je voulais savoir si un éditeur de layout autre que Cadence existait, pour en pratiquer chez moi mais sans application industrielle.
un module permettant de générer automatiquement le layout d'un circuit dont on a rentré les paramètres.
J'entend bien par là générer le routage autmatiquement.
Ce stage fait partie d'un projet qui dure depuis 2 ans et qui fait l'objet d'une thèse. Une librairie sera créée où seront enregistré plusieurs layout d'ampli et autre composant. Le but de mon stage est de récupérer une topologie fixe, à savoir un ampli OTA, et surtout de la redimensionner. Tout ceci se fera à l'aide de Skill qui est le langage de programmation propre à Cadence.

Tortue
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2007 3:09

Message par Tortue »

Je voulais savoir si un éditeur de layout autre que Cadence existait, pour en pratiquer chez moi mais sans application industrielle.
Bah alors là, c'est pas la peine, il y a effectivement d'autres éditeurs de layout(style mentor) mais tous sont déstinés au monde industriel. Ce sont des logiciels qui valent plusieurs centaines de milliers d'euros donc...
Par exemple, des erreurs en rapport à la densité des métaux ou polysicilicium.
Je crois que tous les utilisateurs de cadence ont bloqué au moins une fois sur ces pseudo-erreurs qui n'en sont pas! :lol:

Pour le skill je ne peux que te souhaiter bon courage. Si vraiment tu galères je connais quelqu'un qui a déjà travaillé dessus, je vais essayer de le contacter

Samory

Message par Samory »

Cool, c'est vraiment sympa... :)

Samory

Message par Samory »

Là je galère. Je ne sais pas comment convertir un integer en string. C'est possible de faire convertir un in en float :
int a=12 ou a=12 c'est la même chose
=> 12
p=(float a)
=>12.0
p
12.0
Si quelqu'un sait pour le string?

Répondre