je veut fabriquer un brouilleur d'onde

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

Albéric

je veut fabriquer un brouilleur d'onde

Message par Albéric »

Bonjour
Je suis étudiant en fin de cycle de Licence Professionnelle en génie électrique et informatique. Je veux fabriquer un brouilleur d'onde en travail de fin de étude pour pouvoir empêcher tout appel et toute réception d'appel dans une classe de cours afin de ne pas pertuber le cours.
Merci de votre aide.

Albéric

Message par Albéric »

S'il vous plait réponder moi
merci d'avance

ben

Message par ben »

Tu n'as posé aucune question, que veux tu que l'on te réponde !

Ton diplôme ne te servira pas à grand chose si pour une telle chose tu n'es pas capable de commencer des recherches tout seul. Là pour un employeur, tu es totalement inutile...

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

pour commencer dit nous quelles longueures d'ondes tu veux brouiller.
Ensuite il te faudra une référence de fréquence, choisir un type de synthèse de fréquence (directe, numérique...), puis ensuite de quoi amplifier le signal dans la gamme de fréquence, et ensuite une antenne adaptée (patch, 1/4 d'ondes.....) pour émettre.
Ainsi tu auras un brouilleur si tu aimais avec assez de gain.

a+

Hitman

Message par Hitman »

ben il a dit que c'était pour les portable !

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

oui mais je ne sais pas si tu sais mais les portables sont maitenants tri bande.
Ce qui veut dire que soit tu fais trois brouilleurs aux trois gamme de fréquence, ou soit tu en fait un seul, mais beaucoup plus large bande passante (donc plus compliqué).

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Tu traficotes un microondre pour qu'il fonctionne la porte ouverte à une autre fréquence :-D
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

benjamin t'es pas fou ?

en effet il y a presque 1KW de puissance !!!

il va cramer !!!! et mourrir

à ne pas faire !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

VARIO-VMR
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2006 21:40
Localisation : YVELINES

Le broiiiuilleur

Message par VARIO-VMR »

D'accord avec BEN, et lamentable pour le niveau que tu prétends acquérir...

Si tu y arrive fais nous signe !

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

coco34 a écrit :benjamin t'es pas fou ?

en effet il y a presque 1KW de puissance !!!

il va cramer !!!! et mourrir

à ne pas faire !

Hééé ;) ... je blaguais... Bien que s'il change la fréquence il risque pas de cramer... Sauf s'il se plante...

Ceci dit, un brouilleur d'onde, c'est de la HF... et même s'il est bien d'avoir du courrage pour bricoler... Le domaine de la HF demande certaine compétence et je pense que ceux qui ont ce niveau de compétence ne pose pas de question aussi vague sur un forum...

Mon conseil est donc plutot de s'orienter vers quelque chose de plus accessible.... Car même si le principe d'un brouiller d'onde venait a t'être acquis, la mise en oeuvre apportera aussi son lot de probleme, faire un circuit oscillant dans une gamme entre 900 et 1800 Mhz nécéssite des composants particuliers, des montages CMS très bien calculé et aussi, même si c'est con a dire, du matériel d'analyse très performant et tres tres cher...
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

Répondre