Alimentation et ref d'un ampli d'instrumentation

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Alimentation et ref d'un ampli d'instrumentation

Message par JP »

Bonjour a tous,

J'ai un in129 a ma disposition qui fonctionne parfairtement quand je l'alimente en +/-15V avec une ref a 0V. Par contre, quand je l'alimente en 0-5V et que je fixe une ref a 2.5V, je n'ai plus de signal a sortie.

Alimenter en 5V et fixer une ref a 2.5V revient au meme qu'avoir une alim symetrique de +/-2.5 non ?

Le signal d'entrée a une amplitude de 1mV et l'ampli a un gain de 10.

Une idée ?

Merci
A+
JP
Ca clignote !!!!

ben

Message par ben »

Alimenter en 5V et fixer une ref a 2.5V revient au meme qu'avoir une alim symetrique de +/-2.5 non ?
Oui et non. La datasheet spécifie que les tensions d'entrée doivent être comprises entre la tension positive moins 2V et la tension négative plus 2V. Donc avec ton alimentation en 0 et 5v, ton signal d'entrée doit être compris entre 2 et 3V, ce qui ne semble pas être le cas dans ton montage. C'est pour cela que cela ne marche pas.
Après le fait que ta tension de référence soit à 2.5V n'a rien à voir avec une "équivalence d'alimentation". Il faut juste que tu choisisses bien Vref pour que ton signal de sortie soit toujours compris dans certaines limites de tension. Je te laisse chercher les limites.

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bonjour

cela marchera si ton signal est à vref donc 2.5V (sa composante DC)
tu amplifies autour de 2.5V
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

ok, merci pour vos réponses.
Ca clignote !!!!

Répondre