interrupteur numérique

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

Theradicalfun
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2009 9:15

interrupteur numérique

Message par Theradicalfun »

Bonjour à tous,

j'aurai aimé avoir quelques informations, mes connaissances en électronique étant assez limitées.
voila mon probleme :
j'ai un signal analogique en entrée de fréquence allant de 1Hz à 50kHz, et je voudrais en sortie 16 fois ce même signaux en analogique commandés par des interrupteurs numériques ( commandé par un FPGA ).
je m'explique : en entrée j'injecte un signal analogique. Je fais une sorte de "démultiplexage" sauf que là ce n'est pas "1 vers 1" puis "1 vers 2" mais " 1 vers 1 " ou " 1 vers 1 et 2 " ou " 1 vers 2 et 16" par exemple. Cette commande doit se faire à partir d"un FPGA ( donc commande numérique)

je voudrai savoir donc si il existe des interrupteurs qui sont directement commandés numériquement ? j'ai cherché mais je n'en trouve pas ...
j'ai eu l'idée d'utiliser des transistors numériques en bloqué / saturé mais cette idée me paraît plus difficille.

Merci de vos avis et vos conseils :-D

Si il y a quelque chose qui vous semble bizarre dans mon résonnement, n'hésitez pas à me demander :-D

toctoc

Re: interrupteur numérique

Message par toctoc »

slt

Pour les interrupteurs analogiques commandées numériquement, regarde ces différents CI.
4066 ou 74HC4066 ou 74HCT4066
Ces CI ont 4 interrupteurs analogiques dans le même CI.
Il y a également des CI pour le multiplexage ou démultiplexage analogique.
Pour 8 canaux, le 4051 ou 74HC4051 ou 74HCT4051
Pour 16 canaux, le 4067 ou 74HC4067 ou 74HCT4067

Pour les datasheet de ces différents composants.
http://www.datasheetcatalog.net/

Theradicalfun
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2009 9:15

Re: interrupteur numérique

Message par Theradicalfun »

Merci beaucoups =)
j'ai pu trouver mon bonheur grace au MAX317
sinon il y a le MAX4816 ou bien le MAX313LESE

merci de m'avoir aidé =)

Invité

Une autre référence

Message par Invité »

Il existe les DG411 qui sont plutôt performant !

Répondre