Echec suppression de broche

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

LEON

Echec suppression de broche

Message par LEON »

Bonjour,

Tout d'abord, content de savoir qu'il existe un forum en français consacré à Eagle. Ca peut rendre service :wink:

J'ai un petit souci sur un composant que j'ai créé moi même.
Il s'agit d'un µC ST. J'aimerai modifier une boche. Que j'avais mis à l'origine en Sup au lieu de Pwr, ne sachant pas trop la signification...
Je veux donc supprimer cette broche pr la remplacer mais quand je clique dessus avec l'outil de suppression j'ai le message :
"Can't delete Pin from a Symbol that is in use!".
Alors que j'ai déjà supprimé le composant de mes projets et que j'ai désactivé la librairie (en cliquant sur l'icone USE).

Sauriez vous d'où peut venir ce problème ? (si je me suis bien fait comprendre)
Merci d'avance !
leon
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 21
Inscription : 16 mai 2005 10:48

Message par leon »

J'ai solucionné le problème en virant le Symbol de mon Device. Ce qui implique d'effacer toutes les connexions entre pins et pads.
Alors seulement, j'ai pu modifier les pins de mon Symbol.
C'est un peu lourd et ça oblige à refaire toutes les connexions après.
Y'a pas une autre solution, ou bien on a pas le droit à l'erreur quand on crée ses composants ?
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour leon et bienvenue,
C'est un peu lourd et ça oblige à refaire toutes les connexions après.
Y'a pas une autre solution, ou bien on a pas le droit à l'erreur quand on crée ses composants ?
A ma connaissance non, il n'y a pas d'autre solution.

a+
JP
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bonjour cela est tout à fait logique comme raisonnement en effet :

quand on modifie le symbôle d'une librairie cela a des conséquences :

le type de pad le nom n'a pas d'incidence sur le connect.

donc on peut le faire sans problèmes !

modifier le nombre de pads donc si on en supprime une ou si on ajoute une cela pour conséquence d'alterer la validité de la connection d'un device avec un package !

altérer la validité d'une connect est grave donc pour cela il suffit de supprimmer le connect avant de changer un symbole

si le symbole est utilisé par plusieurs package alors il est plus simple de copier le symbole pour en faire un "bis" nouveau modifié ensuite il suffit de charger un package et de faire le connect !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Répondre