Restrictions

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

DarkSide
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2005 20:00
Contact :

Restrictions

Message par DarkSide »

Re-salut, c'est re-moi :)

Les plans de restriction : route, composants, vias sont très pratiques pour limiter l'accès aux zones pour l'autorouteur mais il manque une couche de restriction soudure je trouve.
Je suis en train de router une maquette (proto) et je n'aurais donc pas les trous métallisés comme sur le PCB définitif. Je voudrais préciser à l'autorouteur que dans certaines zones (sous un relais ou un condo chimique radial, etc.) je ne peux pas souder côté composant donc que les pistes peuvent passer sous ce composant mais pas s'y arrêter ... j'espère m'être bien expliqué.
Y a-t-il un moyen pour ça ?

Serge.
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

ReSalut

En mettant des zones de restrictions de routage juste au niveau des pastilles ?
Je n'utilise pas l'autoroute, donc je dis peut être un grosse bêtise :)

a+
JP
DarkSide
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2005 20:00
Contact :

Message par DarkSide »

Effectivement c'est l'idée que j'avais eu mais j'ai eu un doute sur la capacité de gérer autant de de zones de restriction (20 relais x 8 pattes) ...
J'ai donc édité la librairie pour ajouter les restrictions sur l'empreinte des relais comme tu le préconise, en revanche j'ai des problèmes pour updater les composant déjà en place, les restricts ne sont pas updatés automatiquement, il faudrait que je supprime les composants et les remette. Moi qui avait terminé mon placement ... :( ... tant pis ....

Merci, Serge.
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

les restricts ne sont pas updatés automatiquement
Tu as essayé Librairy->update All ?

a+
JP
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

SALUT

QUAND ON PLACE DES CIRCUITS, c'est une étape.

on enregistre le brd.

quand on route le board il création d'un fichier d'échange des wires donc de stratégie.

quand on update une librairie avec des conséquences sur le board, il faut alors effacer ce fichier stratégie et conserver que le BRD initial.

pour retrouver le brd initial ripupp all

et ensuite on enregistre on supprime le fichier stratégie.

on charge eagle update all

ensuite on configure le routeur et GO !!!
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Répondre