Comment changer le fond (chrome) dans Eagle3D

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

FB

Comment changer le fond (chrome) dans Eagle3D

Message par FB »

Bonjour,soir
Pourriez-vous m'indiquer comment changes t on la texture de fond (Chrome) dans Eagle3D . Dans les options on ne peut que l'enlever ou le laisser, je voudrais au pire connaitre la syntaxe pour mettre l'image que l'on desire dans le fichier adéquat.

Je suis infographiste, je maitrise la 3d mais pas sous POV ( mes spheres chromées sur damiers avec DKBtrace ou vivid datent d'il y a 20 ans)

J'ai modelisé un composant ( un relais particulier) sous 3dsmax puis exporté avec deux differents outils qui m'ont générés des scripts aux syntaxes differentes l'un de l'autre, et comme ça ne ressemble en rien a ce que je vois dans les scripts de Eagle 3d .. je ne sais pas quoi en faire.


Merci de votre lecture, et eventuellement d'une réponse.

Cordialement

FB

Message par FB »

Pour avancer sur la question,
j'ai trouvé donc ou modifier la texture en question,

j'ai retrouvé la syntaxe utilisée par pov, seulement je n'arrive pas à faire coincider les coordonnées de mapping avec le plan de sol qui d'après ce que j'ai cru comprendre est généré dynamiquement en fonction des coordonnées du pcb.

j'applique bien ma texture mais elle est taillée et répétée (ou pas, avec l'option "once")
de manière non controlée, et je veux savoir la positionner sur ce plan.

Si quelqu'un maitrise le sujet son aide sera la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
FB - Hearty
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2007 10:14
Localisation : Terre 2007 Galaxie de la voie lactée

Message par FB - Hearty »

Bonsoir,

Personne donc n'utilise POV en plus de son fer à souder?

Si quelqu'un est en connection avec l'auteur de script, il serait aimable de lui demander comment résoudre cette question.

Amitiés,
FB.

Avatar de l’utilisateur
FB - Hearty
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2007 10:14
Localisation : Terre 2007 Galaxie de la voie lactée

Re: Comment changer le fond (chrome) dans Eagle3D

Message par FB - Hearty »

Bonjour,

Je suis agréablement surpris de constater le retour
de cet excellent site.

Donc pour répondre à ma question,
depuis le temps j'ai quelque peu avancé sur Eagle3D.
j'ai mis sur mon blog quelques explications sur l'utilisation de certaines fonctions.

J'espère que l'auteur ne considèrera pas les liens que je fournis comme du spamming,
ils se veulent plutôt comme des aides supplémentaires.

Voici donc en premier lieu la manière d'améliorer le rendu des images 3D
avec en plus le changement de fond.

En second lieu, les explications permettant de générer des animations à l'aide de Eagle3D.

Et enfin, comment modéliser ses propres composants en utilisant Moray (devenu gratuit ces dernières années)

Voilà j'espère que cela sera utile pour certains d'entre-vous.

;)
FB.

Répondre