librairies

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

etienne

librairies

Message par etienne »

Bonjour,

je voulais savoir comment on supprime des composants dans une librairie (footprint, et symbol) ?

et puis pendant que j'y suis, est ce que vous avez souvent des bugs ? genre un trait infini en dehors de la fenêtre, ce genre de trucs ?

est ce que ce logiciel évolue encore ou pas ? ca fait 1 an que je m'y suis mis (au club robotique) et je trouve que beaucoup de choses sont faites bizarrement : des outils spéciaux de sélection, ctrl + c, v ne marchent pas, supp non plus, ...
vous trouvez peut être que je suis chiant (je suis sous orcad chez moi) mais c'est dommage que ces petits trucs ne marchent pas car il permettent d'aller 2 fois plus vite et ca doit pas être bien plus long a développer.

Merci
etienne

gwendal
HABITUE
HABITUE
Messages : 57
Inscription : 24 janv. 2007 16:52
Localisation : Bruxelles

Message par gwendal »

Bonjour,


pour supprimer un composant tu dois supprimer d'abord son device, puis son package et son symbole.

Je n'ai aucun bug avec eagle.

je crois que tout le monde a sa préférence de CAO, j'ai utiliser Target et Ultiboard avant et j'aimais pas du tout.


gwendal

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

ctr c ctrl v marche très bien

la sélection est graphique aussi avec la commande group

les libraires il y a un ordre enfants parents

les symbols sont les premiers, les devices sont les enfants des symbols, le package lui est à part on peut en puiser de nouveau dans la librairie repackage visible par le controle panel

pour supprimmer un device il faut supprimer les connect sinon message d'erreur.

je n'ai pas eu de bugs mis à part une incompréhension terrible
the board an schématic are not consitent ca j'avoue que ca embete pas mal tant que l'on ne sait comment résoudre cela
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

etienne

librairies

Message par etienne »

La seule facon que je viens de trouver c d'ouvrir la librairie et de taper remove suivi du nom du symbol ou footprint a supprimer

Merci de m'avoir repondu

Répondre