Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ?

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

meluvo
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2007 17:44

Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ?

Message par meluvo »

Bonjour,
j'ai trouvé le symbole d'un connecteur USB avec masses sur un schéma et comme je ne sais pas de quelle librairie il vient, j'aurai voulu savoir :

1) A partir d'un symbole sur un schéma, est-ce qu'on peut savoir de quelle librairie il vient ??

2) Est-ce qu'on peut copier des symboles d'un schéma vers un autre ??
(j'ai essayé avec les copier/coller, mais ça à pas l'air de fonctionner ou alors c'est moi qui merdouille)

Merci pour vos réponses.

totofweb
HABITUE
HABITUE
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006 12:16
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par totofweb »

Tu peux essayer la commande "change package" pour obtenir le nom du composant et/ou de son package, et ensuite tu lances une recherche dans la liste des librairies pour savoir s'il vient de l'une des librairies standard.
Totofweb :P

meluvo
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2007 17:44

Message par meluvo »

Merci pour la réponse,

la commande "change package" me dit que c'est un connecteur de la librairie con-berg mais il y a des pattes de masses de rajoputées quand je copie le symbole.

Le symbole de la librairie : Image

Le symbole que je veux copier : Image

Bon le plus simple c'est d'en créer un comme dans le tuto, merci.......
(j'ai enfin compris comment faire..)

Invité

Re: Peut-on copier un symbole de schéma à schéma ?

Message par Invité »

1) A partir d'un symbole sur un schéma, est-ce qu'on peut savoir de quelle librairie il vient ??

Oui par la commande View>Info

MisterMok
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2008 22:02
Localisation : METZ

Message par MisterMok »

Bonjour

Sinon si tu veux l'utiliser, rien ne t'empêche d'exporter le schéma que tu as vers une librairie spécifique, et d'importer le composant de cette librairie :

Run -> ULP -> exp-project-lbr.ulp

apres soit tu joins en une seule bibliotheque et tu l'utilise pour ton schema, soit tu exporte lbr par lbr et tu remplaces cette fameuse librairie... (si tu as fait des modfis dedans tu risques néanmoins de les perdre)
Que les petits nounours soient verts ou rouges, ils ont tous la meme couleur une fois dans l'estomac.

Répondre