liaison de composant à distance

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

moustiqu3
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 22
Inscription : 12 mars 2008 20:02

liaison de composant à distance

Message par moustiqu3 »

Bonjour,

je désirerais savoir comment on pourrait relier 2 broches (de 2 composants : µP et résistance par exemple), mais sans créer une iaison filaire sur le schématique (mais bien sur le board ce qui parait logique!)

J'ai déjà vu que l'on mettait un truc du genre, mais je ne sais pas où le trouver.

Merci de votre réponse.

bàv

totofweb
HABITUE
HABITUE
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006 12:16
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: liaison de composant à distance

Message par totofweb »

Il est possible de nommer les fils ("nets" sur l'éditeur de schéma) tout comme les autres composants. Ainsi tu peux dire que tel fil s'appelle "RESET" ou bien "UART_TX". Là où ça devient intéressant, c'est que tu peux nommer plusieurs fils différents avec le même nom, et Eagle les considérera comme reliés bien qu'ils n'apparaissent pas reliés sur le schéma.

Pour faciliter la relecture, il y a dans la librairie "frames" des encadrés assez sympas pour loger visuellement le nom des fils. Ensuite, tu utilises le bouton sur la barre de gauche qui permet d'afficher visuellement le nom des fils (celui où il est marqué "ABC") et tu clique sur le fil dont tu veux afficher le nom.

Un exemple de rendu ici : http://www.totofweb.net/projets/radars/schema.png
Totofweb :P

moustiqu3
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 22
Inscription : 12 mars 2008 20:02

Re: liaison de composant à distance

Message par moustiqu3 »

merci, je vais tester

Répondre