Quelques questions sur Eagle

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

julien_deram
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2008 20:48

Quelques questions sur Eagle

Message par julien_deram »

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet en génie industriel à l'IG2I( institut de génie informatique et en génie industriel à Lens), nous devons réaliser un circuit imprimé.

Un collaborateur et moi avons le projet de réaliser un radio réveil.

Pour ce projet, nous utilisons (grosso modo) un pic 18f452, des afficheurs 7 segments, un capteur de proximité (QT110), et une radio toute faite.
Il sera alimenté par adaptateur secteur.

J'ai réalisé la conception du circuit imprimé sous eagle.(version 5.3.0 sous freeware)
Mais je rencontre quelques problemes.

Je n'ai pas trouvé de librairie utilisant le QT110. j'ai donc décidé de modifier le composant DIL8 dans ic-package.
mais il est trop grand. je n'arrive pas à le modifier. il me dit de changer les pins.

ensuite j'ai l'erreur board and schématic are not consistent (Personne ne nous a informé en utilisant eagle de faire attention à toujours ouvir le board et le schématic en meme temps)
Je ne sais pas comment faire. jai voulu rajouter les composants sur le board mais eagle me dit que je n'ai pas la license.

ensuite plus sur la conception du circuit.
comment faire deux trous pour brancher la radio (globalement , le pic controlera le marche-arret de la radio)

comment créer un intégrér l'alimentation secteur au circuit. pour le moment j'ai juste des bornes V+5 et GND dans mon circuit.

Merci de vos futures réponses,

voici les fichiers de mon projet
testeur.brd
(15.6 Kio) Téléchargé 259 fois
testeur.sch
(172 Kio) Téléchargé 263 fois
Cordialement
Julien Deram

Eleve ingénieur à l'IG2I

mtor
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2008 22:54

Re: Quelques questions sur Eagle

Message par mtor »

Bonjour,
julien_deram a écrit : Je n'ai pas trouvé de librairie utilisant le QT110. j'ai donc décidé de modifier le composant DIL8 dans ic-package.
mais il est trop grand. je n'arrive pas à le modifier. il me dit de changer les pins.
Ta question n'est pas très claire. Qu'entends-tu par il me dit de changer les pins ?
julien_deram a écrit : ensuite j'ai l'erreur board and schématic are not consistent (Personne ne nous a informé en utilisant eagle de faire attention à toujours ouvir le board et le schématic en meme temps)
Je ne sais pas comment faire. jai voulu rajouter les composants sur le board mais eagle me dit que je n'ai pas la license.
Malheureusement je pense qu'il va te falloir supprimer des composants dans la fenêtre du schématic et une fois que tu n'as plus l'erreur recommencer ta saisie...
J'ai du faire çà la dernière fois que j'ai oublié de bien avoir la fenêtre board ouverte en même temps que la fenêtre de schématic.
C'est un des grand problème d'eagle.

Vous n'avez pas d'autre logiciel de saisie de schéma dans votre école ?
julien_deram a écrit : ensuite plus sur la conception du circuit.
comment faire deux trous pour brancher la radio (globalement , le pic controlera le marche-arret de la radio)
Deux solutions, soit tu créé un nouveau composant dans une librairie eagle, soit tu ajoutes après sur le PCB deux via (de la taille que tu souhaites) pour connecter les fils pour piloter ta radio.

A moins que derrière tu souhaites directement piloter l'alimentation de la radio pour l'allumer ?
julien_deram a écrit : comment créer un intégrér l'alimentation secteur au circuit. pour le moment j'ai juste des bornes V+5 et GND dans mon circuit.
Pour l'alimentation secteur, il va te falloir un adaptateur secteur avec un connecteur approprié sur ton circuit (dont tu devras créer le symbole eagle certainement) et après utilises un simple régulateur de tension 5V (type 7805). Tu trouveras comment l'utiliser dans sa datasheet.

Clément

Répondre