Pour les membres d'ATmicroprog

Tout sur le fonctionnement du forum, et sur les éventuels problèmes que vous rencontrez

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Pour les membres d'ATmicroprog

Message par JP »

Bonjour à tous,

Je viens de voir que le forum ATmicroprog c'est fait pirater :nonnon: et vu que certains d'entre vous y sont inscrit, moi y compris, je voudrais juste vous rappeler une petite règle de sécurité:
N'utilisez qu'un seul mot de passe par inscription sur un forum. N'utilisez pas le même pour tout !
Si un forum est piraté, le pirate a accès à la base de donnée donc aux informations contenus dans le profil du forum et à votre mot de passe.
Donc si vous utilisez le même mot de passe pour le forum que pour l'accès à votre compte mail, par exemple, votre e-mail est à la disposition du pirate.
Si vous utilisez le même mot de passe et le même nom d'utilisateur sur d'autres forums, le pirate à accès à tout vos autres comptes etc

Donc si vous utilisez le même mot de passe pour accéder à d'autres trucs changez les, si ce n'est pas le cas, continuez comme ça ;)

a+
JP

Sly
REGULIER
REGULIER
Messages : 79
Inscription : 14 sept. 2004 22:48
Contact :

Message par Sly »

Merci JP pour ton message :)

Effectivement il serait bon de changer le mot de passe pour plus de sécurité, le hack à été totale : ftp du site, base de donnée sql ect... (tout est maintenant changé )
La personne à donc, de maniere chiffré, votre mot de passe cession, facile à craquer avec un certain utilitaire.

Merci ++

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

oulalala tu me fais peur mon coco
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

oulalala tu me fais peur mon coco
C'est pas le but, c'est juste pour informer :)

Répondre