[Trombinoscope/Présentation]

Tout sur le fonctionnement du forum, et sur les éventuels problèmes que vous rencontrez

Modérateur : Modérateur

HoloLab
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 29
Inscription : 02 mai 2006 17:01
Localisation : Sud Oise
Contact :

Message par HoloLab »

Salut,

moi c'est François, 36 ans, marié et père de deux petites puces de 4 et 7 ans.

Je suis ingénieur Mines de Douai mécanique-robotique et comme j'étais passionné par les lasers, j'ai fait un DESS ingénièrie laser. J'ai commencé par faire de l'holographie pour améliorer la qualité acoustique du violon en composites dans une start'up de 7 personnes. Puis j'ai travaillé 7 ans comme ingénieur de recherche chez Arcelor (soudage et découpe laser). Après j'ai été directeur technique d'une PME de sous-traitance en usinage laser et je viens de saisir l'opportunité de créer une activité de développement d'équipements de soudage laser chez un leader du soudage.

Sinon je reprends l'électronique qui est toujours une de mes passions, après une interruption d'une dizaine d'années (tiens au fait c'est bien en 1997 que je me suis marié non :joker: )

Je suis également en train d'essayer de créer un club électronique/optique/lasers/mécanique, ... en région parisienne, à bon entendeur salut !
Passions laser, optique, électronique, mécanique et ... bière.

Tortue
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2007 3:09

Message par Tortue »

Salut tout le monde!

Voilà moi je m'appelle Jerem et j'ai 22 ans. Je fais souvent un tour sur ce forum notamment dans la partie electronique numerique car j'y trouve souvent des réponses à mes questions et donc je me suis décidé à m'inscrire
Je suis en master professionnel de Microélectronique à Clermont. Actuellement je suis en stage en Corée dans un labo de robotique!!

romain

laser

Message par romain »

Bonjour,

nous sommes étudiants en deuxième année de prépa et pour notre TIPE, nous devons étudier les mesures de distances par lasers.
Je suis tombé par hazard sur le site et j'ai vu que vous aviez l'air de vous y connaitre en lasers.
J'ai pensé que vous pourriez nous aider notemment à comprendre le fonctionnement des appareils permettant de mesurer automatiquement les distances ou nous donner des idées d'expériences à réaliser.

merci.

HoloLab
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 29
Inscription : 02 mai 2006 17:01
Localisation : Sud Oise
Contact :

Message par HoloLab »

Salut Romain,

j'ai failli rater ton message et c'est parce que je merdouille comme un âne pour mettre un avatar (JP, help me !) que je suis revenu ici ...

En décembre j'ai aidé un étudiant dans la même situation. Je l'ai invité à assister à une manip que j'ai monté de mesure des capacités de positionnement dynamique d'un robot de soudage laser. Je lui ai envoyé un mois après les résultats de l'étude.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de repartir des mêmes données dans votre cas, mais je suis disposé à vous aider, comme je l'ai toujours fait avec les étudiants. Ca me rappelle un autre TIPE d'une étudiante sur l'interférométrie où je l'avais aidée à faire une mesure de contraintes par holographie.

Voilà, si le sujet est toujours d'actualité, n'hésitez pas à me rappeler (en mail perso, comme ça on ne peut pas rater le message !).

Bon courage.
Pièces jointes
L'interféromètre laser au premier plan et un des robots de soudage équipé d'une cible (coin de cube).
L'interféromètre laser au premier plan et un des robots de soudage équipé d'une cible (coin de cube).
100_2420p.jpg (107.57 Kio) Consulté 14931 fois
Visite organisée au Centre d'application des Lasers de Flandres Artois en 2001.
Visite organisée au Centre d'application des Lasers de Flandres Artois en 2001.
CALFA.JPG (34.71 Kio) Consulté 14931 fois
Une manip d'interférométrie réalisée avec 3 étudiants.
Une manip d'interférométrie réalisée avec 3 étudiants.
11260001.jpg (39.11 Kio) Consulté 14931 fois
Passions laser, optique, électronique, mécanique et ... bière.

Damien
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2008 22:53
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Damien »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Damien, j'ai 32 ans et je suis un technicien en électronique. J'ai commencé à faire de l'électronique depuis que j'ai 15 ans mais ce n'est qu'après avoir fait 2 formations de technicien à l'AFPA (en 1998 et 2000) que je suis devenu un vrai technicien. Passionné par les films de SF (et surtout Retour vers le futur), un jour j'ai eu l'idée de faire des objets électroniques de film fonctionnels à 100%. Depuis juin 2005 je suis sur mon premier projet de construction des circuits temporels de Doc dans Retour vers le futur et j'y travaille toujours aujourd'hui. J'ai fini un premier prototype mais il est fait avec des cartes simples faces et beaucoups de fils mis à la main... :( Pour finir mon projet je doit impérativement faire des cartes doubles faces et c'est en cherchant comment faire du double face sur le net que je suis tombé sur votre forum que je trouve génial :)
J'ai un site web ou je met l'état d'avancement du projet : http://www.timecircuits.fr
Constructeur de Circuits temporels
http://www.timecircuits.fr

IAyoyo
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2008 17:11

Message par IAyoyo »

Salut a tous
Moi c'est Jean-Francois, j'ai 20 ans, je suis en IUT GEII.
Et pi c'est tout, a 20 ans on a pas beaucoup a dire....
voila, au suivant.....

micka_ch
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2011 11:40
Localisation : Jura (CH)

Re: [Trombinoscope/Présentation]

Message par micka_ch »

Bonjour,

Je m'appelle Michaël, je suis célibataire et j'ai 24 ans. J'habite dans la partie francophone de la Suisse (le Jura plus précisément) et je travail comme ingénieur en électronique chez Digger DTR, une fondation sans but lucratif qui développe et fabrique des machines de déminage.

Ma tâche est de développer, dépanner et mettre en fabrication l'électronique du véhicule ainsi que sa télécommande (le véhicule est télécommander). Je suis également responsable d'autre projet comme l'implémentation de caméras embarquées et un système de positionnement GPS-RTK.

Voilà brièvement qui je suis et ce que je fais.

Salutations

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Trombinoscope/Présentation]

Message par JP »

Bonjour Micka,

et bienvenue :wink:
Ca clignote !!!!

Répondre