Lecteur de son à base de PIC

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Monsieur
HABITUE
HABITUE
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2006 11:44

Lecteur de son à base de PIC

Message par Monsieur »

Bonjour,

Je dois réaliser un petit lecteur de son (pas mp3) avec un pic.
J'avais trouvé dans un numéro d'électronique pratique un montage qui remplissait ces fonction mais le son était en 8bit/8 khz et dans mon cas ca ne suffit pas. Il me faudrait du 16bits (ou 8) mais avec du 48khz. et sur l'eeprom, il me faudrat stocker plusieurs sons. (environ de 10 à 30) mais ca serat des sons extremement courts, et des formes simples (sinus, saw, pulse, etc...) mais si je choisi la forme carrér par example, le pic devrat la jouer plein de fois à la suite pour formée une onde continue.

voici mes questions
-Est ce que le pic peut remplir ces fonction ?
-Lequel choisir ?
-Commen gérer le multi fichier sur l'eeprom ?

Merci.
Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 12 sept. 2005 0:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Salut,

Pour du 48khz 16bits il te faudra uiliser un convertisseur externe, et pour plus de faciliter soit utiliser un Pic24 ou un DSP pic...

Le reste va dépendre de la fréquence max de tes signaux
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !
Monsieur
HABITUE
HABITUE
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2006 11:44

Message par Monsieur »

Heu ouais mais mais je ne peut pas souder en cms (trop compliquer et pas envi de le faire) et les dsp pic c'est quoi ? je savais pas que les pic avait aussi une famille de dsp... et à propos du sample présent dans l'eeprom, il faudrat que je puisse changer la fréquence du son jouer. (via un potar)
Monsieur
HABITUE
HABITUE
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2006 11:44

Message par Monsieur »

Remarque : l'utilisation de dspic serait effectivement plus adaptée. mais dans ce cas pas besoin d'utiliser des samples non ? je peut créer mes formes d'ondes sur le dspic ?

Mais niveau programmation, je voudrais utiliser le BASIC (sa va, sa va, je sais, on se moque pas :oops: )
j'ai trouver ce programme
et avec ça, je peut créer n'importe quoi ? (du programme hello world au filtres multimodes avec résonnance.) ?

Meric.[/tex]
Répondre