ARM LPC2106

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

philips a disparu et s'appelle désormais NXP

comme motorola qui devient freescale...

perso j'adore philips pour les sources les manual spécifiques par modules USB, CAN , I2C, SPI etcccc

chez philips les arm7 sont limités à 512ko par contre il exsite tout usb spi can pwm etccc

sinon chez atmel ils sont plus gros on peut monter à 4mo de flash (je crois) mais je trouve moins sympa les sources et leur site web

sur elektor il y a ce mois ci une clé USB RS232 avec arm atmel et carte SD

je viens de tester les source sont disponible
c'est pour cela que j'achete tous les mois elektor et plus 1 centime pour EP...
ainsi on peut s'y plonger et ainsi apprendre plutôt que betement souder et assembler !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

attention les derniers LPC sont sortis arm7 !

acrochez vous le seul µC capable de faire du USB high speed !!!!

http://www.standardics.nxp.com/products ... /~LPC2148/
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

philips a disparu et s'appelle désormais NXP
Aaaah c'est donc pour ca que je suis tombé sur un certain site nxp.com en cherchant le datasheet :)
Ca fait longtemps ?
chez philips les arm7 sont limités à 512ko par contre il exsite tout usb spi can pwm etccc
Je n'ai pas vu de can sur le LPC2106 :P
c'est pour cela que j'achete tous les mois elektor et plus 1 centime pour EP...
+1 :D
Ca clignote !!!!
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

je parlais de can pour les autres LPC la série LPC est vaste

désormais usb2HS et aussi host usb que tu désirais.... et c'est toujours un µc...
vraiment interessant ... cette série LPC2xxx est vivante je trouve !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

je parlais de can pour les autres LPC la série LPC est vaste
J'en doute pas. Ca me semblait juste à préciser vu que abet comptait utiliser un LPC2106.
Ca clignote !!!!
abet
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 23
Inscription : 12 juil. 2006 11:02
Localisation : Antony (Hauts-de-Seine - 92)

Message par abet »

Salut ! Merci JP et coco pour toutes ces infos 8)

Effectivement ma question ne se limitait pas au 2106 mais à tout les ARM7 dispo (carrément !), ça me tente vraiment de passer sur cette architecture. En réalité, j'avais évité de regarder du côté des ARM7 en me disant que ça coutait les yeux de la tête mais aujourd'hui ce qu'on paye réellement dans un µC c'est :
_ la RAM (comme d'hab :D ) ;
_ les périphériques ;
_ le silicium (c'est pour cela que les AVR sont plus chers : il y en a moins par waffer)...

Je crois que je vais regarder du côté de chez NXP, notamment le LPC2368 qui intègre tout ce dont j'ai besoin (dont le CAN), par contre il n'a pas l'air d'être actuellement supporté pour WinARM (pas vu dans les include).

Que me conseillez-vous comme carte de développement sur ARM7 ?

++Etienne
RTFM
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

mon choix est désormais fait !

plus de datasheet plus de manuel plus de sources disponibles en C etccc...

plus = pas +, mais plus du tout !

http://www.abcelectronique.fr/forum/sho ... post149895

NXP m'a donné des boutons !

je reste européen ATMEL JE VAIS TESTER !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas quel est leur intérêt ... Faire fuir les potentiels clients ?

a+
JP
Ca clignote !!!!
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

ben ce sont des peintres ! des T...

bref je viens de me rendre compte qu'il faut même s'incrire pour acceder à certaines informations du site de NXP !!!!

bref je ne veux même plus en entendre parler NXP ca me donne des boutons comme lattice d'ailleurs !

je vois que atmel semble pas mal par contre je demande quel est le bon soft qui permet de bien programmer et débuguer les bestioles...

et puis ca permet aussi de faire bosser deux sites en france...

ya aussi ST que j'aime bien je ne reste pas que sur des constructeurs europeen il y a LT qui semble pas mal etccc

bref c'est la loi de l'évolution par contre je sens arrivé bientôt où l'on ne vas plus souder avec le fer cles chip ils seront tous en BGA...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
abet
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 23
Inscription : 12 juil. 2006 11:02
Localisation : Antony (Hauts-de-Seine - 92)

Message par abet »

Salut !

Pour avoir recontré des personnes de chez Atmel au salon MesurExpo d'il ya deux semaines à Paris, j'ai un peu haluciné car ils ne s'occupent que des grosses commandes (plus de 2500 pièces) et -- je cite -- "on va pas vous mentir et je ne vous le dit pas méchament mais on s'en fout de vous" :seul:
On peut comprendre qu'ils prèfèrent prendre des commandes de 100 000 pièces mais voilà... Je ne sais pas si TOUS les fondeurs pensent la même chose, je peux juste ajouter que j'ai croisé des personnes de TI, Fujitsu et Freescale plus ouverts... Après c'est un avis bien subjectif que le mien ;-)

Pendant que j'y suis, je reprends la question de coco34 sur la programmation des ARMs, dans le cas des ARM7 de chez Atmel il y a le JTAG classique ou le FFPI pour Flast Flash Programming Interface (cf Datasheet). Dans mon cas, je suis allé faire un petit tour du côté de chez Freescale et j'ai flashé sur le MAC7121MAG40 (http://www.freescale.com/webapp/sps/sit ... de=MAC7121), qui n'a apparement que le JTAG pour charger du code...
Avez-vous une idée au niveau du hard et du soft pour programmer ce genre de µ par le JTAG ? (Olimex + OpenOCD) ?

++Etienne
RTFM
Répondre