ARM LPC2106

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Pour avoir recontré des personnes de chez Atmel au salon MesurExpo d'il ya deux semaines à Paris
Pour une fois que je n'y vais pas ...
"on va pas vous mentir et je ne vous le dit pas méchament mais on s'en fout de vous"
Ca c'est super pro ...
TI, Fujitsu et Freescale plus ouverts...
Je confirme, TI avait accepté de m'envoyer des échantillons pour un projet d'étude alors que ca ne leur rapporter rien. Ca change des "on vous envoie 3 échantillons sous réserve d'une commande x milliers de composants"
Même s'ils misent sur le fait que les étudiants ayant utilisé leur micro, les utilisent aussi dans leur futur boite mais je préfère cette méthode à la 2eme.
j'ai flashé sur le MAC7121MAG40
Il y a déjà 2 choses qui me posent problème :?
- La disponibilité à l'unité (Farnell ne connait que NXP, Atmel, ST et Analog ...)
- Les logiciels, il y a quelque chose de gratuit du genre GNU ARM ?
Avez-vous une idée au niveau du hard et du soft pour programmer ce genre de µ par le JTAG ? (Olimex + OpenOCD) ?
http://openfacts.berlios.de/index-en.ph ... p_Debugger
Flash supporté pour les AT91 et LPC. Il y a peut être un mode de programmation serie comme sur les LPC ...
Debug, le wiggler est supporté :
http://www.macraigor.com/downloads/wiggler_ds.pdf
Donc normalement pas de pb ...

a+
JP
Ca clignote !!!!
abet
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 23
Inscription : 12 juil. 2006 11:02
Localisation : Antony (Hauts-de-Seine - 92)

Message par abet »

Salut

Merci pour les liens, je regarde ça de plus près...
- Les logiciels, il y a quelque chose de gratuit du genre GNU ARM ?
Ouep, je n'ai jamais utilisé GNU ARM (normal, je suis en train de choisir un µ !) mais apparemment il y a bien un mac71xx.h dans les includes (WinARM\arm-elf\include\arch\motorola), ce qui est bon signe...

++Etienne
RTFM
Répondre