BASIC MICRO

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

jean
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2005 17:38

BASIC MICRO

Message par jean »

on vient de me donner le programme Basic Micro MBasic IDE Version 4.0 4.1 pro
Je ne sais absolument pas comment fonctionne ce prog, et l'aide est des plus succinte. Aucune instruction n'est donné quand a l'utilisation d'un bootloader. Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver la doc , ca me rendrait bien service
merci a+

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

l'aide est des plus succinte
270 pages ça ira ? :
http://www.basicmicro.com/downloads/docs/mbasic.pdf

a+
JP
Ca clignote !!!!

jean
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2005 17:38

BASIC MICRO BASIC

Message par jean »

merci JP à nouveau pour ta réponse.Je vois que tu repond toujours present à toutes mes questions et je t'en remerci. Avant je travaillais avec les F1, mais en raison des difficultés d'appro je suis passé au pics, car j'ai eut la chance qu'une personne agée me donne son PC avec les logiciels PROTON + et basic micro.Toutefois il ne s'en etait jamais servi avec un bootloader, et de plus a egaré toutes les docs (demenagement) c'est pour cela que j'essaye d'en faire marcher au moins 1.
je me suis rendu compte que ce logiciel devait apparement fonctionner avec un programmateur ISP pro qui apparement permet la fonction bootloader car avec mon programme je n'ai put trouver certaines commandes concernant cette fonction. Y a t- il une facon de s'en passer comme indiqué dans un article d'EP. si tu la connais merci de me l'indiquer. Au fait, pour Proton je nage toujours j'ai laissé le boot sur le site.
merci a+

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Avant je travaillais avec les F1
Ca ne me dit rien, c'est quoi exactement ?
mais en raison des difficultés d'appro je suis passé au pics
Il n'est peut être pas trop tard pour passer à autre chose :jesors:
Ca clignote !!!!

jean
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2005 17:38

basic micro

Message par jean »

dans la pettite societe ou je travaillais on utilisais des 68 HC 11 F1 ou E2, mais leur capacité memoire faible imposait des montages trop "lourds" , de plus ils sont devenus tres dificiles à trouver

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

on utilisais des 68 HC 11 F1
Ok ca me parle déjà plus ;)
Ca clignote !!!!

Répondre