projet tutoré sur FPGA et VHDL

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Luffy
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2005 14:43
Localisation : Mérignac

projet tutoré sur FPGA et VHDL

Message par Luffy »

Bonjour à tous :-D !!

Je suis en DUT GTR(telecom et réseau) 2°année et j'ai un projet tutoré qui a commencé il y a plus d'un mois avec une autre personne et on est plutot en retard sur le planning(d'ailleurs tous les autres groupes aussi)

Voilà mon projet consiste à choisir une carte FPGA(ça c'est fait on a commander une altera cyclone 2)et on doit choisir une application "simple et sympa". Auriez vous une idée car le prof qui nous tutorise(?) n'est jamais d'accord avec nos choix.

La semaine dernière, il nous a donné des exercices à faire(une dizaine en anglais en plus :? ) qui sont des exos pris du site www.altera.com et qui sont de la programmation en VHDL et j'ai également téléchargé le logiciel Quartus II pour compiler les programmes. Le problème est que je n'ai jamais fait de cours en VHDL et le prof ne s'y connait pas plus que nous. Et j'ai essayé de compiler des programmes tout fait mais ça marche jamais=> je crois que je sais pas me servir de ce logiciel non plus :lol:

Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'éclaircir un peu sur le langage VHDL et sur le logiciel, je ne dirai pas non!!!
merci

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour et :welcome: Luffy,

Alors il y a 2 solutions pour faire un projet :

- le projet schématique : tu fais ton schéma avec des circuits intégrés, tu compiles zou dans le FPGA et normalement ça fonctionne.
Je ne vois pas vraiment l'interet d'un point vu pédagogique mais c'est simple, rapide et ca permet facilement de prendre en main Quartus II.