realiser et simuler une RAM avec quratus

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

cherkaoui

realiser et simuler une RAM avec quratus

Message par cherkaoui »

je veux realiser une RAM avec quartus en utilisant ses megafoctions mais la simulation avec les siganaus ne permet pas l'accès ni l'écriture dans la RAM,
aide SVP

Avatar de l’utilisateur
marsu
INSATIABLE
INSATIABLE
Messages : 155
Inscription : 13 juin 2005 10:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par marsu »

Une simulation est là pour simuler et ne donne pas acces a la RAM.
Si la simulation est comcluante, il te faudra tester ton prjet directement sur la carte

cherkaoui

microelectronique

Message par cherkaoui »

merci de ta réponse immédiate.En faite j'ai été pris par d'autre projets et je viens de me liberer pour s'attaquer à ce problème de RAM.
Mon problème était la réalisation d'une RAM exemple 8x8 bits avec les "Megafunction" et la possibilité d'écrire et de lire dans cette mémoire à partir du fichier .mif.En plus lorsque je lance l'horloge ,meme les valeurs que j'avait figées pour les données et en réspectant bien sur les temps (accès,validation...)je ne voit pas mes valeurs en "out".Merci de votre collaboration

Avatar de l’utilisateur
ukandar
REGULIER
REGULIER
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2006 20:01
Localisation : yvelines

Message par ukandar »

bonjour,

pour lancer une simulation avec quartus, tu dois d'abord créer ton fichier de stimulis.
Donc si dans ton design tu as instancié une RAM, avec son port d'adresse et de data, et que tu as crées ton fichier mif, qd tu lances la simu (après avoir créé ton fichier de simulation .wmf en lui précisant l'horloge, le bus d'adresse, de données) alors tu dois pouvoir lire le contenu de ta RAM à l'adresse demandé. Je confirme j'ai déjà fait avec des RAM double port.

a+

Répondre