SAM7S, SAM-BA et NVM

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

SAM7S, SAM-BA et NVM

Message par JP »

Hello,

Je viens de voir dans le datasheet que le nombre de cycle d'écriture des bits NVM est limités à 100 :dot:
De plus, lors de la programmation avec SAM-BA, j'ai toujours 2 messages me demandant si je veux déverrouiller puis reverrouiller la mémoire avant et apres la programmation. Si la procédure de restauration touche aussi à la NVM ca fait au max un peu plus de 30 programmation avec SAM-BA. D'apres le datasheet le problème a été rectifié sur les SAM7X mais rien n'est prévu pour les SAM7S :unreal:

Quelqu'un a plus d'info ?

a+
JP
Ca clignote !!!!
Miralp
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2006 23:17
Localisation : Grenoble

Message par Miralp »

Bonjour,
En faisant une petite recherche sur le forum du site at91.com j'ai vu effectivement qu'il y avait un bug et atmel ne pensait pas y remedier pour la série SAM7S (à part le 321).
Lien de la discussion:
http://www.at91.com/www/phpBB2_mirror/v ... hlight=nvm
Mais il semblerai que si on ne touche pas trop à ces bits de config on peut faire les 10K.
MechEE wrote:

So since the lock bits need to be changed each time the flash is written, is it safe to say that the flash is effectively only guaranteed to be rewritten 100 times?


The lock bits do not have to be changed everytime the flash is written. Just leave the flash pages you need to write unlocked.
Il faut voir si avec SAM-BA y'a l'option "laisser les NVM tranquilles"
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Il faut voir si avec SAM-BA y'a l'option "laisser les NVM tranquilles"
Je n'ai rien trouvé :(
J'ai vu sur le forum AT91 que certains sont passés à la solution du bootloader fait maison. Ca élimine les 10s d'attente, le TST à mettre à "1" et la modification des NVM. Probablement la meilleure solution hormis le JTAG.

JTAG que je devrais tester demain, si tout va bien.
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Le JTAG fonctionne :-D Je mettrai, le schema et le typon sur le site quand j'aurai un peu de temps.
Ca clignote !!!!
Répondre