Problème de mise en oeuvre de ByteBlasterMV

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Herve Hollard

Problème de mise en oeuvre de ByteBlasterMV

Message par Herve Hollard »

Bonjour,

Je suis enseignant près de Grenoble et dois mettre en oeuvre des 7128S pour mes élèves. J'ai alors acheté 5 byteblasterMV.

J'ai commencé par programmer un 7032S. les premières programmations furent un échec, Quartus II n'arrivant pas a trouver la chaîne JTAG. En court-circuitant les résistances series du byteblastermv reliées à la broche clk, j'ai enfin réussi à établir une communication et à programmer mon 7032.

Malheureusement je n'ai jamais réussi à mettre en oeuvre un 7128S, Quartus II m'indiquant toujours qu'il n'arrive pas a trouver la chaîne JTAG.

J'ai utilisé 3 ordinateurs différents, réalisé toutes les modifs préconisées par ALTERA, essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net (sur ce forum entre autre), visualisé les signaux sur clk, tms, tdo, tdi, il y a un réel échange entre le PC et le 7128S, les niveaux de tension sont corrects.

Cela fait 15 jours que je suis en contact avec ALTERA, mais ils n'ont pas encore pu solutionner mon problème.

Auriez-vous un conseil à me donner ?

Quelqu'un aurait-il le temps de tester rapidement (je lance normalement ce thème début janvier) mes byteblastermv, ma carte avec le 7128S ?

Hervé Hollard,
electronique-facile.com

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,

La licence de quartus est bien activée ? Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il ne permet pas la programmation.

a+
JP
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

Bonsoir et merci de vous intéresser à mon problème.

La licence est bien bien activée puisque j'arrive à programmer un 7032S.

Hervé Hollard

Avatar de l’utilisateur
marsu
INSATIABLE
INSATIABLE
Messages : 155
Inscription : 13 juin 2005 10:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par marsu »

Avez vous vérifié que votre port parallèle est bien en ECC ou ECP (désole je ne sais plus le nom exact).
Cela permet des transmissions plus rapides, ça pourrait éventuellement réduire les risque de "non détection".
Bon courage

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Je n'avais pas du tout pensé à ça, j'ai testé l'ECP, l'EPP mais malheureusement je n'arrive toujours pas à détecter le 7128S, alors que le 7032S fonctionne parfaitement.
Je pense que le problème vient de ma maquette, mais impossible de trouver l'erreur. C'est pourtant si simple, il y a 4 fils + 2 alim.

Encore merci.

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

si le cable marche pour un chip et pas l'autre alors c'est un problème de carte de proto

es tu sûr d'avoir une carte proto sans erreur ?

http://www.positron-libre.com/archives/ ... t.php#jtag

si le chip 7032 et 7128 ne donnent pas le même résultat il doit y avoir une C.... sur une carte

mais si c'est de la carte faite maison ou pas ?
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Hervé Hollard

Message par Hervé Hollard »

Bonsoir,

Ma carte est un proto fait maison. Je pense finalement aussi que c'est elle qui ne va pas, mais je l'ai vérifié peut-être 10 fois. Elle ressembe à peu près à celle de positron libre.

J'ai pourtant fait des dizaines de proto mais là je ne voie pas l'erreur.

Je vais finir par réaliser celle de positron libre pour vérifier.

Merci

olivier

Message par olivier »

Bonjour et bonne année 2007,

Hervé, as tu résolu tes problèmes de liason jtag.
Normalement c'est l'alimentation de la carte cible qui alimente le byteblaster.

Olivier

http://www.positron-libre.com/contact/contact.htm

Danny

EPM7032S

Message par Danny »

Bonjour Hervé,

Je suis étudiant 3ème année dans une école d'ingénieur.
Je suis entrain de designer un PCB qui contiendra un MAX7032S.

J'ai réfléchis à votre problème. Bon j'ai pas forcément beaucoup d'expérience, mais ça vient surement de la carte effectivement, ou même du Chip, peut-être faut-il essayer d'en souder un autre? Il est possible que le composant soit défectueux (bien que ça soit peut probable).

Sinon j'aurai une petite question.
Pour le 7032S, les signaux OE1, OE2, GCLK1, GCLK2, GCLRn doivent être utilisés de quelle manière? Ils sont pas forcément utilisés n'est-ce pas? Je peux me contenter de les mettre à la masse et fonctionner avec les I/O?
J'ai fait pas mal de VHDL, mais malheureusement sur une carte toute faite, donc j'ai un doute sur le cablage du composant..

Merci d'avance, je continue de mon coté à réfléchir à votre problème!

Répondre