Problème de mise en oeuvre de ByteBlasterMV

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Herve Hollard

Problème de mise en oeuvre de ByteBlasterMV

Message par Herve Hollard »

Bonjour,

Je suis enseignant près de Grenoble et dois mettre en oeuvre des 7128S pour mes élèves. J'ai alors acheté 5 byteblasterMV.

J'ai commencé par programmer un 7032S. les premières programmations furent un échec, Quartus II n'arrivant pas a trouver la chaîne JTAG. En court-circuitant les résistances series du byteblastermv reliées à la broche clk, j'ai enfin réussi à établir une communication et à programmer mon 7032.

Malheureusement je n'ai jamais réussi à mettre en oeuvre un 7128S, Quartus II m'indiquant toujours qu'il n'arrive pas a trouver la chaîne JTAG.

J'ai utilisé 3 ordinateurs différents, réalisé toutes les modifs préconisées par ALTERA, essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net (sur ce forum entre autre), visualisé les signaux sur clk, tms, tdo, tdi, il y a un réel échange entre le PC et le 7128S, les niveaux de tension sont corrects.

Cela fait 15 jours que je suis en contact avec ALTERA, mais ils n'ont pas encore pu solutionner mon problème.

Auriez-vous un conseil à me donner ?

Quelqu'un aurait-il le temps de tester rapidement (je lance normalement ce thème début janvier) mes byteblastermv, ma carte avec le 7128S ?

Hervé Hollard,
electronique-facile.com

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,

La licence de quartus est bien activée ? Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il ne permet pas la programmation.

a+
JP
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

Bonsoir et merci de vous intéresser à mon problème.

La licence est bien bien activée puisque j'arrive à programmer un 7032S.

Hervé Hollard

Avatar de l’utilisateur
marsu
INSATIABLE
INSATIABLE
Messages : 155