programmation d'un PCF8591 A/D et D/A 8-bits

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

choin
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2007 8:15
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

programmation d'un PCF8591 A/D et D/A 8-bits

Message par choin »

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant la programmation d'un composant PCF8591 avec lequel on communique via un bus I2C.

Je travail sur Eclipse (sous Linux) et je développe mon programme en C ANSI.
Je me sert egalement du driver présent à l'adresse suivante : lien.

Le fait est que pour le pcf8574 il suffisait de faire un open sur le fichier "/dev/i2c/0" puis un ioctl passant l'adresse du composant. Ensuite il n'y avait plus qu'à utiliser les fonction "read" et "write" pour dialoguer tranquilement.

Ici cette technique ne marche pas. Lorsque je fais un read, le composant me renvoie 0x80 quelque soit la tension que je met en entrée. C'est, il me semble, une valeur signifiant que le composant n'est pas prêt...
Je pense que ce qu'il me manque c'est de dire au composant sur laquelle des quatre entrées je souhaite lire la valeur. Le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire cela. Je doute qu'il faille utiliser un "write" et je ne connais pas assez la fonction ioctl.

Si quelqu'un à déjà travailler avec ce composant et/ou ce driver et qu'il avait un petit exemple de code en c pour lire les entrées analogique je lui serais grandement reconnaissant.

Toute idée est la bienvenue.

ps : doc technique ici : lien

Répondre