Les classiques du débutant...

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Denis

Les classiques du débutant...

Message par Denis »

Bonjour,
je viens de me rendre compte que le mois de juillet n'est pas propice à beaucoup d'activité dans les forums... ceci dit je reviendrais régulièrement pour guetter toute trace d'activité :).
J'aimerai bricoler avec des microcontrôleurs, domaine où je n'ai pas d'expérience, mais je programme couramment en language C, et j'ai il y a "quelques temps" (+ de 20 ans) programmé en assembleur (Motorola 6800).
J'ai commencé à me documenter et j'ai trouvé des infos sur la gamme AVR d'Atmel, qui semble plutôt sympa, assez compréhensible pour débuter et que l'on peu programmer avec GCC. En fait, j'aimerai beaucoup aborder la programmation Atmel ARM, (notamment avec la SAM7S-P256), et je suis à la recherche de recommandations sur des livres tutoriaux et projets qui pourront m'aider à aborder le sujet. Et bien sure de forums pour partager mon expérience et trouver de l'aide, car je ne doute pas que je vais bloquer sur pas mal de points!!
A bientôt
Denis

Répondre