Temps de propagation

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Badger73
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2006 10:43
Localisation : Savoie

Temps de propagation

Message par Badger73 »

bonjour,

Pour une application j'aurais eut besoin d'une CPLD me permettant de réalisé fonction en moin 10ns. Chez tous les constructeurs ou jme sui documenté (Xinlinx, Altera, et Atmel), il donne une information "tPD" (un temps max).

J'aurais aimé savoir si vous saviez si c'est bien le temps max qui peu y avoir entre un changement d'état à l'entrée et le changement qu'il en découle a la sortie, peu importe les interconnections entre les macrocellules (ca m'arrangerais que ce le soit !!).

Merci

:)

Fabian35

Message par Fabian35 »

C'est le temps de propagation à travers une seule LUT.

http://www.altera.com/literature/hb/max ... 5v1_01.pdf
Page 5-21

Ca dépend de ta fonction mais, a mon avis, ca va etre short...

Badger73
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2006 10:43
Localisation : Savoie

Message par Badger73 »

ok ok, mais c'est quoi une LUT?

la fonction que je doit réalisé c'est une conversion du genre hexa -> binaire (16 bits vers 4 bits).

Pour me mettre au CPLD, jme suis plutot intéressé chez ATMEL au ATF1504AS, première page de la doc : 7.5ns Maximum Pin-to-pin Delay. (j'en ai conclus que c'était bon pour mon application)
pour le programmer, il faut que je me procure le kit : ATS15xx-DK3.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un utilise ATMEL pour de la logique programmable?

Fabian35

Message par Fabian35 »

Pour ta fonction, la fréquence devrait suffire.

Ce qui pourrait etre interessant, c'est de suivre un tutoriel avant d'investir dans le kit de developpement. Je sais qu'avec Quartus d'Altera, il en existe un sur les CPLD. Atmel, je ne sais pas... Tu peux eventuellement telecharger Quartus, suivre le tutoriel avec un composant équivalent au ATF1504AS de chez Atmel. Tu sauras mieux ce qu'un CPLD est capable de t'apporter.

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www2b.toulouse.iufm.fr/electron/ ... x_VHDL.htm
J'ai pas fouillé mais ça a l'air d'etre interessant.

Répondre