Thermostat programmable avec regulation par sonde exterieure

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

casnav
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 29 août 2008 22:13

Thermostat programmable avec regulation par sonde exterieure

Message par casnav »

Bonjour,

Apres avoir consulte un article sur un montage de regulateur de chauffage (chaudiere)

avec sonde de temperature exterieure, je suis actuellement a la recherche

d'informations sur l'equivalent pour chauffage electrique (convecteurs). Impossible de

trouver un THERMOSTAT PROGRAMMATEUR HEBDO 3 ZONES AVEC SONDE EXTERIEURE. Hors, je sais

que l'on peut faire beaucoup d'economies en integrant la valeur de la temperature

exterieure dans un algorithme de regulation de chauffage (30 pour 100). Cela fait 18

ans que je n'ai plus fait d'electronique et je sais que je ne suis pas tres fort en

regulation. Tous vos conseils seront les bienvenus.

PROJET: DISPOSER D'UN THERMOSTAT PROGRAMMABLE HEBDOMADAIRE 3 ZONES AVEC SONDE DE

TEMPERATURE EXTERIEURE.

DONNES D'ENTREE:

- ENTREES: Temperature exterieure, interieure, une commande de derogation manuelle,

programmation hebdomadaire, option : 3 detecteurs de presence (1 par Zone) pour

integrer la presence comme derogation au programme hebdo...

- SORTIES: Commande d'un total de 5 convecteurs repartis en 3 zones de vie.

- AU MILIEU: UN MICRO CONTROLLEUR A INTEGRER DANS TABLEAU ELECTRIQUE POUR COMMANDER

LES DEPATRS DU SECTEUR SUR LES RADS.

- ARTICLE SUR UN REGULATEUR POUR CHAUDIERE AVEC SONDE EXT. DECRIT DANS ELEKTOR

10/2007.

- DATASHEET ATMEGA32

- PROGRAMMATEUR AVR USB, logiciels de prog ATMega32, pony machin etc...

- CONNAISSANCES EN ELECTRONIQUE NUMERIQUE DATANT DE 18 ANS (a l'époque j'avais fait un

convertisseur A/N 16 bits pour bus (??) je me souviend plus quelle norme de bus

reliant ma carte a la carte mere), le tout en wrapping (18/20 en soutenance de stage

examens final DUT Genie Electrique et Informatique industrielle option Automatismes et

systemes).

- Ingenieur informatique certifie MICROSOFT (autographe de bill sous cadre ...), bref

plus grand chose a voir avec l'electronique, manque d'applicatifs concrets en

domotique,...

Si qqun connait un programmateur hebdo avec une entree pour sonde exterieure, pour un

budjet de 200 euros max le pb est tout de suite reglé, sinon, je me lance dans l'etude

de cet ATmega32 et sa programmation : et la ca va etre tres dur...

Répondre