Utiliser les interruptions prédéfinies INT0,INT1 ...

Pour toutes vos questions sur CodeVision et la programmation en C en général

Modérateur : Modérateur

Grumpy

Utiliser les interruptions prédéfinies INT0,INT1 ...

Message par Grumpy »

Voilà je cherche à utiliser les interruptions INT0,INT1

Pas de problème pour les définir avec le wizzard. Je souhaite que mon interruption se déclanche lorsque un front montant apparait sur mon entrée. Tout cela se paramètre assez facilement.

Cependant je souhaite simuler le fonctionnement de mon programme : j'utilise donc AVR Studio pour cela. Cependant je n'arrive pas à forcer/simuler un front montant sur l'entrée INT0 pour que mon interruption se lance.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ...

Merci d'avance

Sly
REGULIER
REGULIER
Messages : 79
Inscription : 14 sept. 2004 22:48
Contact :

Message par Sly »

Salut,

normalement la simulation d'interruption fonctionne parfaitement sous avr studio, quelle bit du registre changes tu pour ne pas avoir la simulation (au passage le modèle du micro serait un plus)

Invité

Message par Invité »

Merci Sly d'avoir tenté de m'aider. Je travaille actuellement sur un ATmega16L.
En farfouillant un peu, j'ai réussi à régler mon problème tout seul (ce n'était pas bien complexe, un bit à cocher en cours de simulation sous AVR ).

Par contre, je me pose une nouvelle question :
- dans une de mes intéruptions, j'aimerai pouvoir assigner une valeur à une variable que j'ai définie et pouvoir m'en reservir dans le programme principal ( la valeur d'un timer par exemple )

Sly
REGULIER
REGULIER
Messages : 79
Inscription : 14 sept. 2004 22:48
Contact :

Message par Sly »

dans ce cas utilise une variable globale, c'est à dire une variable qui est déclaré hors d'une procedure, ca te permet de pouvoir y acceder partout dans le programme. en contre parti l'emplacement mémoire n'est pas libéré, mais bon, du moment qu'il n'y en a pas 1000 aucun ^soucis :wink:

Répondre