Page 1 sur 1

Utiliser les interruptions prédéfinies INT0,INT1 ...

Publié : 05 juin 2007 13:43
par Grumpy
Voilà je cherche à utiliser les interruptions INT0,INT1

Pas de problème pour les définir avec le wizzard. Je souhaite que mon interruption se déclanche lorsque un front montant apparait sur mon entrée. Tout cela se paramètre assez facilement.

Cependant je souhaite simuler le fonctionnement de mon programme : j'utilise donc AVR Studio pour cela. Cependant je n'arrive pas à forcer/simuler un front montant sur l'entrée INT0 pour que mon interruption se lance.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ...

Merci d'avance

Publié : 09 juin 2007 12:38
par Sly
Salut,

normalement la simulation d'interruption fonctionne parfaitement sous avr studio, quelle bit du registre changes tu pour ne pas avoir la simulation (au passage le modèle du micro serait un plus)

Publié : 20 juin 2007 20:02
par Invité
Merci Sly d'avoir tenté de m'aider. Je travaille actuellement sur un ATmega16L.
En farfouillant un peu, j'ai réussi à régler mon problème tout seul (ce n'était pas bien complexe, un bit à cocher en cours de simulation sous AVR ).

Par contre, je me pose une nouvelle question :
- dans une de mes intéruptions, j'aimerai pouvoir assigner une valeur à une variable que j'ai définie et pouvoir m'en reservir dans le programme principal ( la valeur d'un timer par exemple )

Publié : 21 juin 2007 18:39
par Sly
dans ce cas utilise une variable globale, c'est à dire une variable qui est déclaré hors d'une procedure, ca te permet de pouvoir y acceder partout dans le programme. en contre parti l'emplacement mémoire n'est pas libéré, mais bon, du moment qu'il n'y en a pas 1000 aucun ^soucis :wink: