programmation en C de ATmega16 et PC : liaison série

Pour toutes vos questions sur CodeVision et la programmation en C en général

Modérateur : Modérateur

lyli

programmation en C de ATmega16 et PC : liaison série

Message par lyli »

Bonjour, dans le cadre d'un projet, nous devons programmer un ATmega16 pour qu'il communique avec PC via une liaison série (et un max 232), mon problème est dans les deux sens, c'est à dire que nous programmons en C sur CodeVision AVR (nous avons pas le choix du logiciel) or j'ai trouvé pas mal de chose avec WinAVR (qui possède AVR-GCC) etant à première vu incompatible avec codevision (ex : avr/io.h non connu), d'autre part nous programmons sous dev C++ en C le PC : donc deux programmes, dépendants. Je voudrais une communication sur 8 bits notre quartz est de 8Mhz ; est-ce que quelqu'un peut nous guider pour cette liaison série? merci d'avance

olischlo
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2007 14:01

Message par olischlo »

Bonjour,

Pour remplacer le l'include de avr/io.h (WinAVR) il faut utiliser #include <mega16.h> (CodeVision).

Le fichier mega16.h doit se trouver quelque part dans le répertoire d'installation de Codevision (chez moi C:\cvavr\inc).

Après le configuration est la même que tu sois sous CodeVision ou WinAVR. Normalement peu de chose devrait changer dans ton code. Après cela dépend de comment tu gères ta communication (sur interruption ou sur polling).

Répondre