Connexion avec un usbasp

Pour toutes vos questions sur CodeVision et la programmation en C en général

Modérateur : Modérateur

MiRaGE

Connexion avec un usbasp

Message par MiRaGE »

Salut !
J'ai enfin recu mon nouveau programmateur, l'ancien semblant avoir rendu l'âme... Tout fou donc, je branche l'engin (Qui soit dit en passant a divisé par deux son volume), et goal. La led est allumée, ca me plait. Bon, au bout de 2 minutes, led éteinte. La, j'aime moins. Changement de port usb, la led repart. Super...

Dans CVAVR, je test une prog, kedal... Soit disant que mon kit 500 ne va pas.. The atmel STK500/AVRISP programmer's power supply is disconnected or the chip may be damaged... Voila ma perpétuelle erreur. Je pleure la...

Enervement, je recommence tout, cet imbécile de windows a perdu la mémoire, et je dois lui ré-indiquer le chemin du driver... Pas grave, je lui en veux pas... Je retente, rien... Même erreur...

Aidez moi je vous en supplie !

MiRaGE

Petite suite....

Message par MiRaGE »

Voilà, j'ai mal a la tete, j'arrete avant que mon pc ne s'envole....

Donc, led allumée... Il semble que ca vienne de windows.. Bref, le programmateur est ok...

Si je lance avr dude en com3, je peux tranquille discuter avec le programmateur, il répond, tout est ok

Alors pkoi avec cvavr ca fonctionne pas ? Je comprends pas... Quelqu'un a une explication ?

MErci

MiRaGE

Ok ben voila....

Message par MiRaGE »

A force de recherche, je viens de voir que l'usbasp n'est pas compatible avec cvavr... Super... Me voila bloqué sur avrdude, dont je ne comprend pas toutes les subtilités...

atmega128

Message par atmega128 »

ill faut inclure un fichier bat pour piloter ce programmateur et modifier le choix du programateur dans l onglet projet >> configure >> aftermake ,choisir Execute user program, ensuite program setting et indiquer le chemin du fichier bat


exemple de fichier bat.

avrdude -e -p M8 -c stk500 -U flash:w:testport8.hex
pause

commandes

-e efface
-p programme
M8 nom du composant atmel
-c stk500 programmateur utlisé
- U flash:w:nom du fichier.hex
:shock:

MiRaGE

Message par MiRaGE »

En français ca donne quoi ?

atmega128

Message par atmega128 »

Mirage a ecrit En français ca donne quoi ?


pour resumer ce programateur ce pilote aussi en ligne de commande d'ou la nescetité d ecrire un ficheir flash. bat qui contiendra cette ligne de commande pour piloter ce programmateur

MiRaGE

Message par MiRaGE »

:o)

La ca va trop loin pour moi... :cry:

Répondre