Impression avec Ares

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

DMT
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2006 9:19
Localisation : Charente Maritime

Impression avec Ares

Message par DMT »

Bonjour à tous,

Une petite question sur PROTEUS concernant l’impression des typons avec ARES.

En effet, à chaque fois que j’imprime mon circuit, il se trouve au beau milieu de ma feuille, il me semble que j’avais trouvé une astuce pour ça, mais comme je ne m’en sers pas tous les jours, je l’ai oubliée.

Quelqu’un aurait t’il la solution, ma version est la 5.20.06, je sais, elle n’est pas jeune (comme moi, j’ai 60 balais), mais faute de mieux, je fais avec.

Une réponse a déjà été donnée par vincevg, mais elle ne correspond pas à ma version.

Donc, merci à ceux qui voudrons bien me répondre (en privé s’ils le désirent pour ne pas encombrer le forum).
DMT

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

J'espère ne pas répèter vincevg :
dans la 6.8, il faut effectuer un clique droit sur la prévisualisation (fenêtre d'impression) et on peut alors placer le typon sur la feuille.

DMT
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2006 9:19
Localisation : Charente Maritime

Message par DMT »

Zera a écrit :J'espère ne pas répèter vincevg :
dans la 6.8, il faut effectuer un clique droit sur la prévisualisation (fenêtre d'impression) et on peut alors placer le typon sur la feuille.
Merci pour ta réponse, mais la version est inférieure ...

Je n'ai pas les fenêtres citées par le topic dont tu fais référernce.

Merci quand même.
DMT

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

au pire, il y a toujours la solution extrème consistant à sortir en format image et à utiliser un autre logiciel avant l'impression.

DMT
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2006 9:19
Localisation : Charente Maritime

Message par DMT »

Zera a écrit :au pire, il y a toujours la solution extrème consistant à sortir en format image et à utiliser un autre logiciel avant l'impression.
Bonjour Zera,

J'ai bien essayé, mais je trouve que la défintion est bien moins bonne, pas toi ?
DMT

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

Peut-être à nouveau un soucis de version ... la 6.8 permet une sortie bitmap en 600 dpi.

Allé, encore une solution : imprimer sur un imprimante virtuelle (type PDFCreator) et récupérer ensuite l'image.

DMT
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2006 9:19
Localisation : Charente Maritime

Message par DMT »

Zera a écrit :Peut-être à nouveau un soucis de version ... la 6.8 permet une sortie bitmap en 600 dpi.

Allé, encore une solution : imprimer sur un imprimante virtuelle (type PDFCreator) et récupérer ensuite l'image.
Bonjour,

C'est effectivement une solution, mais le Pb reste entier, à savoir, circuit au milieu de la page. J'ai fait une copie du dessin, je l'ai collée dans Word, là, je peux la placer où je veux, mais elle ne garde pas ses dimensions originales ni la même féfinition (surtout pour les traits fins).

Je m'absente quinze jours, retour le 13 novembre, d'ici là, d'autres solutions verront peutêtre le jour.

à Toi ...
DMT

Répondre