débuts sur ISIS/PROTEUS

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

nico*
REGULIER
REGULIER
Messages : 109
Inscription : 23 avr. 2006 21:17

débuts sur ISIS/PROTEUS

Message par nico* »

Bonjour,

je suis en stage et ici on n'utilise pas eagle mais proteus. J'ai quelques cartes à faires (y compris sortie GERBER et EXCELLON pour industrialisation). Je connais rien de ce logiciel, connaissez vous un bon tuto pour commencer ?

Question préliminaire : existe-t-il des librairies prêtes à l'emploi pour les composants standards ?

Merci d'avance
Nico

Chimimic
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 26
Inscription : 24 mars 2007 10:40
Localisation : Yvelines (France)
Contact :

Message par Chimimic »

Bonjour Nico,

la bibliothèque de base est assez bien fournie je trouve, et contient la majorité des composants dit standards. Mais comme pour beaucoup de softs de ce genre, on doit toujours se farcir la création de quelques composants, par ci, par là ;-)

Pour les tutos, tu peux déjà commencer par balayer les exemples fournis avec le logiciel, ils donnent déjà une bonne vue des capacités dans leur ensemble.

Bonnes saisies !

Cordialement,
Rémy

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Sur le CD d'installation tu trouvera aussi 2 fichiers d'aide en français. Sinon vois les tuto de montpellier
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

nico*
REGULIER
REGULIER
Messages : 109
Inscription : 23 avr. 2006 21:17

Message par nico* »

J'ai la version 5.1 qui n'a pas l'air d'être la toute dernière apparament...

Deux questions :

- comment faire pour faire passer le logiciel en francais ? quand j'ouvre les exemples il est en francais, mais quand j'ouvre le logiciel c'est en anglais.

- comment faire pour passer du schémas au pcb ?

Chimimic
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 26
Inscription : 24 mars 2007 10:40
Localisation : Yvelines (France)
Contact :

Message par Chimimic »

Bonjour,

- Passage en français : demander le patch de francisation à la société Multipower, en précisant bien le numéro de version.
- Schéma vers PCB : commande Netlist to Ares.

Répondre