Isolation galvanique

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

Jeangouytch
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2007 9:54

Isolation galvanique

Message par Jeangouytch »

bonjour a tous.

Bon deuxième essai de post en etant enregistré cette fois

Je debute avec proteus. Je bosse actuellement sur un projet d'automate controlé par pic et commandant des sortie 220V sur optotriac/triac.

Je ne trouve pas de solution pour construire et simuler un tel montage dans proteus. Plus précisement, je ne sais pas comment gerer les GND indépendantes de deux circuit isolés optiquement ...

Des idées ?
Message de la modération : J'ai supprimé l'autre post identique et mal placé.
Merci

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut Jeangouytch,

Une énorme résitance entre les 2 GND ?

a+
JP
Ca clignote !!!!

Jeangouytch
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2007 9:54

Message par Jeangouytch »

Merci pour ta réponse JP, mais je ne croit pas que ca résolve mon probleme. Si j'ai deux fois le meme symbole de masse, par définition, elles seront au meme potentiel !

voila ce que je veux réaliser :
Image
Si j'ai bien compris (rien n'est moins certain), pour que le volmetre fonctionne dans isis, je suis obligé de mettre une de mes borne de secteur à la masse ...

Mais bon, finalement c'est juste pour la simulation, ca n'et pas forcement si important. Mais il faudrait l'enlever au moment de router sinon je vais me retrouver avec des contraintes moisies dans le chevelu non ?

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Je ne pensais pas à mettre 2 symboles GND et une résistance entre, mais mettre un GND, une résistance et ton 2 eme "GND" que tu appelles comme tu veux.
Ca permetra a Proteus de faire ses calcules sans influer sur les courants/tension de ton montage.
Ca clignote !!!!

Jeangouytch
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2007 9:54

Message par Jeangouytch »

ok, je n'avais pas compris.
effectivement, c'est une très bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Tu peux créer un deuxième symbole de masse en ne le reliant pas à GND ou créer un power à presque 0V.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

Jeangouytch
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2007 9:54

Message par Jeangouytch »

J'ai fait quelque essai avec les pistes que vous m'avez suggerer.

Image

Ca fontionne a priori puisque j'allume la lampe, mais je ne m'explique pas pourquoi la mesure du courant de gachette sur le triac est nulle. Pourtant, si je change la valeur du courant seuil dans les propriété du triac ou bien la valeur de la resistance, j'arrive a eteindre la lampe ... si je remplace le générateur a 0V qui me sert de phase par une masse, le résultat est le meme :?:

Jeangouytch
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2007 9:54

Message par Jeangouytch »

bon, au temps pour moi, j'aurais du chercher un peu plus avant de poser des questions bizare.
Mon problème se resoud tout simplement en utilisant un alternateur plutot qu'un générateur de signal sinusoidal que j'avais en plus mal configuré ...

Verrouillé