Une alternative à la scie à métaux ?

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

HoloLab
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 29
Inscription : 02 mai 2006 17:01
Localisation : Sud Oise
Contact :

Touret : seulement pour la finition

Message par HoloLab »

Salut Coco34,

tu as raison d'être vigilant à ce point sur ces questions de sécurité, la poussière d'époxy et de verre n'est pas bonne du tout pour la santé. J'utilise un masque à poussières n°9332 de 3M : filtration de 98% de l'air inspiré, sur ces 98% filtration de 98% des particules supérieures à 0.5µm (classe FFP3S), prix 8.40€HT.

Bien sur, le touret me sert à la finition, pas à la coupe. Je fais une coupe d'ébauche à la scie et je termine au touret pour la finition. Comme je le fais sur le circuit une fois gravé et étamé, pour le guidage je tangente la piste 'outline' qui décrit le contour du CI.

@+

nanick
HABITUE
HABITUE
Messages : 70
Inscription : 28 mai 2006 12:53

Message par nanick »

bjr
j'ai utilisé la scie à metaux puis les mini scies à métaux ( lame plus fine) mais c'est gavant. :x
J'ai pu récupèrer une mini scie cieculaire du type maxicraft que j'utilise avec des lames en corindon armé achetées en garnde surface de bricolage, mal heureusement je n'ai pas eu le guide mais c'est mieux.

A+

Répondre